Agromousquetaires renforce son engagement en faveur de la sécurité publique en signant une convention locale de partenariat avec les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine. Cette initiative, née de la convention nationale signée entre le Groupement Mousquetaires et le Ministère de l’Intérieur, vise à faciliter la disponibilité de ses collaborateurs, sapeurs-pompiers volontaires, en leur offrant jusqu’à 10 jours d’absence autorisée payée par an pour exercer leurs missions. À travers ce partenariat, Agromousquetaires se positionne comme un employeur citoyen, soutenant à la fois la sécurité civile et l’équilibre professionnel de ses collaborateurs.
Le partenariat local, signé pour la première fois avec le SDIS d’Ille-et-Vilaine, permettra à 16 collaborateurs répartis dans 11 centres d’incendie et de secours du département de concilier leur activité professionnelle et leurs missions de sapeur-pompier volontaire. Ce soutien concret à leur engagement renforce la solidarité entre les secteurs privé et public dans un contexte où les sapeurs-pompiers volontaires jouent un rôle crucial dans la sécurité des citoyens.
La signature de cette convention s’inscrit dans une démarche plus large, celle d’encourager la coopération entre les entreprises et les services de secours afin de garantir la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires et la pérennité du modèle. Avec déjà 334 employeurs ayant signé des conventions de disponibilité pour 745 sapeurs-pompiers en Ille-et-Vilaine, ce partenariat d’Agromousquetaires constitue un bel exemple d’engagement citoyen et d’accompagnement des valeurs de solidarité
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.