Comment regarder Wentworth ? Une des meilleures séries sur les prisons [Vidéo]

C’est le troisième article en quatre ans que nous rédigeons sur la série australienne Wentworth. Et pour cause, il s’agit sans doute d’une des meilleures séries existante sur les prisons et l’univers carcéral.

Une série qui, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi étant donné le nombre de navets qui sont diffusés en France, n’est toujours pas disponible chez nous. Quoique. On va vous expliquer comment faire, légalement, notamment si vous êtes abonnés à Netflix, pour pouvoir regarder la série.

Actuellement, la série en est à sa sixième saison, et une septième est en prévision. Et on vous rassure, jusqu’ici, elle arrive parfaitement à se renouveler, chaque saison se dévorant sans aucun ennui, et avec des intrigues sur l’univers carcéral particulièrement intéressantes.

Si vous voulez, rien à voir avec Prison Break ou Orange is The New Black. Avec Wentworth, on est plutôt dans l’univers de Oz, version Australien. Avec des acteurs de talents qui mériteraient à être connus en dehors de leur grande île . On pense notamment à Nicole Da Silva ou à l’exceptionnelle Pamela Rabe (Ferguson) qui atteint un niveau de sadisme et de méchanceté à faire peur à certaines égéries de films d’horreur ou de thriller.

Du côté du scénario, on vous l’avez déjà présenté. Au départ, la série suivait Béa Smith, femme tabassée par son mari, qui se retrouve incarcéré pour tentative de meurtre. Puis, de saison en saison, de nouveaux personnages vont venir sur le devant de la scène. Avec toujours en trame de fond une critique d’un système judiciaire et carcéral complètement dingue, une machine à broyer les individus, et qui empêche leur réinsertion dans la société (le cas Francky Doyle est particulièrement hallucinant dans la saison 5). Les thématiques de l’homosexualité en prison, du leadership, ou encore de la drogue et de son trafic rendu possible uniquement par la complicité de quelques gardiens, sont également évoquées.

Alors maintenant vous allez nous dire : comment regarder Wentworth puisqu’aucune diffusion en France n’est prévue ?

Regarder Wentworth avec Netflix et un VPN

Il faut savoir que la série Wentworth est disponible dans le catalogue américain de Netflix, pas dans le catalogue français. (En cherchant bien, vous trouverez également des sites pour télécharger les épisodes, mais on parle du côté légal). Donc, si vous êtes abonnés Netflix, sachez que vous pouvez avoir accès à ce catalogue, via un VPN. C’est à dire que vous allez vous connecter depuis chez vous, mais comme si vous étiez aux USA. Et du coup, lorsque vous arriverez sur Netflix, vous trouverez la série Wentworth, en version originale mais sous titrée en français.

Il n y a plus qu’à vous laisser happer par Wentworth, une des meilleures séries du moment, incontestablement. Et à attendre la saison 7...

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby. Les Lions britanniques et irlandais imposent leur loi en Australie face aux Queensland Reds

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Après la défaite à Dublin contre l’Argentine, les Lions Britanniques et Irlandais débutent leur tournée australienne contre la Western Force ce samedi

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : des meurtriers notoires bientôt libres, la colère gronde

Découvrir l'article

A La Une, International

Salvador : un modèle pénitentiaire radical mais efficace… et si la France osait en tirer les leçons contre les Gangs et les dealers ? [Reportage]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La liste des 38 joueurs sélectionnés avec les Lions Britanniques dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, International

Immigration, Trump, Armes à feu, climat…rencontre avec les représentants du Parti libertarien australien [Interview]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

En République française, la dédiabolisation n’empêche ni la prison, ni l’inéligibilité. Lettre à Marine Le Pen et au Rassemblement National [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Darmanin veut accélérer l’expulsion des détenus étrangers : une mesure applicable ?

Découvrir l'article

Justice

Peines alternatives à l’incarcération : la Cour des comptes dresse un bilan mitigé, le gouvernement se défend

Découvrir l'article

Sociétal

Meurtre d’Yvan Colonna en prison : l’État condamné pour faute grave

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky