Nantes : deux fois plus de migrants squatteurs à Beauséjour

Installés depuis fin octobre dans un gymnase diocésain près de Beauséjour, entre Saint-Herblain et Nantes, les migrants y sont toujours pendant que le diocèse se fait discret. Le squat a même doublé en importance puisque 140 migrants y vivent, contre 70 au début. D’autres squattent où ils peuvent ou dorment dehors.

Près de 300 migrants illégaux dorment dehors

L’Autre cantine – mise en place par l’extrême-gauche dans un café proche de la Gare Sud promis à la démolition – distribue actuellement 250 repas par soir. Et près de 300 migrants illégaux dorment dehors. Plusieurs dizaines d’autres sont dans des squats divers ou des logements improvisés. Quant au gymnase de l’ancien collège Jeanne Bernard, si le diocèse a renoncé à les expulser, il n’est guère chrétien dans son accueil : les migrants n’ont « ni douche, ni chauffage », et un seul repas par jour.

Pourtant, selon les militants qui les défendent, beaucoup seraient chrétiens – enfin orthodoxes d’Érythrée et d’Éthiopie. Et la charité chrétienne ne se limite pas aux chrétiens.

L’évêque de Nantes signait récemment une déclaration qui appelait à ne pas rester de marbre devant l’accueil des migrants. Serait-il lui aussi adepte du « fais ce que je dis, pas ce que je fais » ?

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Justice, Politique

Etats-Unis. Le FBI arrête une juge ayant entravé l’arrestation d’un clandestin [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 4 000 clandestins débarqués en avril : rien ne change à Lampedusa

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

Economie, Social

Asile : la France devient la première destination des migrants en Europe, entre laxisme et aveuglement idéologique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky