Trafic de drogue à Nantes. Un migrant tunisien arrêté pour meurtre

Mercredi 27 février vers 18h, rue de Douarnenez dans le quartier du Bout des Landes (quartiers nord de Nantes), un homme de 25 ans déjà défavorablement connu des forces de l’ordre a été tué par un jeune homme d’origine nord-africaine, un migrant tunisien qui se dit âgé de 17 ans et qui se trouve sur le territoire français du fait de l’inaction des autorités à son sujet (comme au sujet de nombreux autres).

L’agresseur a été interpellé peu après son forfait rue du Honduras, près de Santos Dumont, à 1 km de là. Le lieu du meurtre est un square identifié comme un lieu de deal. Les arbres servent aux dealers à planquer les stupéfiants, qu’ils proposent aux enfants et riverains sur le chemin de l’école [Françoise-Dolto].

L’altercation n’aurait opposé que la victime et son meurtrier, transporté peu après au CHU blessé à l’avant-bras. Quand il a été interpellé, il avait eu le temps de se débarrasser de son arme. L’agresseur avait été placé en garde à vue récemment, au début du mois de février, après que plusieurs cocottes de cocaïne aient été retrouvées sur lui. Néanmoins il avait été libéré. La piste d’une bagarre liée à une dette de stupéfiants semble privilégiée à ce stade de l’enquête.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Guerre en Iran : l’Allemagne alerte sur le risque d’une nouvelle crise migratoire

Découvrir l'article

Immigration, International

Portugal : 8,4 millions d’euros pour ne pas accueillir 420 demandeurs d’asile

Découvrir l'article

Immigration, Société

Pour favoriser l’intégration, des étudiants néerlandais ont cohabité avec des réfugiés et subi des années de violences

Découvrir l'article

Immigration, International

Danemark et Suède : le durcissement migratoire fait chuter les demandes d’asile

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. 41 000 traversées de la Manche en 2025, un chiffre jugé « dérisoire » par l’ONU

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine : la Crète submergée par la route libyenne

Découvrir l'article

Immigration, International

B9 : le plus grand squat de migrants de Catalogne évacué

Découvrir l'article

International

Immigration – l’explosion des faux mineurs, angle mort des politiques migratoires européennes

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : quand l’État forme ses fonctionnaires à surveiller les opposants à l’immigration

Découvrir l'article

International

« Si nous ne rétablissons pas le contrôle des frontières, des forces plus sombres émergeront » : Au Royaume-Uni, le Labour fracturé par la réforme Mahmood sur l’asile

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.