Italie. Deux hommes relaxés après un viol, le juge ayant estimé que la victime était « trop masculine pour être prise pour cible »

Deux hommes ont été disculpés de viol en Italie après que les juges ont considéré que leur victime était « trop masculine » et « trop peu attrayante pour être prise pour cible » par les deux individus.

Les deux hommes ont été innocentés en appel en 2017, mais le motif de la décision n’a été rendu public que la semaine dernière, après que la plus haute cour de justice en Italie (l’équivalent de notre Cour de cassation) avait ordonné un nouveau procès. Les juges ont déclaré que les accusés avaient trouvé la victime peu attrayante et que l’un d’eux avait enregistré son numéro sur son téléphone portable sous le qualificatif de « Viking », qui ferait référence à son apparence très masculine.

Lundi, des centaines de personnes se sont rassemblées pour manifester contre cette décision, à l’extérieur du palais de justice d’Ancône, dans le centre de l’Italie. Ils accusent le système judiciaire de misogynie et de chasse aux sorcières.

Les deux accusés, deux Péruviens, avaient été condamnés en première instance en 2016 pour le viol de la jeune femme, elle aussi péruvienne et âgée de 22 ans en 2015, mais la cour d’appel d’Ancône avait rejeté les accusations, déclarant que l’histoire de la femme n’était pas crédible. La femme avait prétendu que l’un des hommes l’avait violée pendant que l’autre montait la garde, après avoir versé de la drogue dans son verre. Les médecins ont confirmé les rapports sexuels et ont retrouvé des traces de drogue dans le sang de la victime (du GHB).

Mais les juges ont déclaré qu’il n’était « pas possible d’exclure la possibilité que ce soit la victime présumée qui ait organisé la soirée ». Les juges – qui étaient toutes des femmes – ont tiré leurs conclusions à partir d’une photo de la femme et parce que les accusés ont déclaré ne pas être attirés par elle, l’un d’eux ayant enregistré le numéro de la victime sur son téléphone portable sous le nom de « Viking ».

L’affaire vient donc d’être ré-ouverte, l’enquête repartira de zéro, et l’affaire sera jugée cette fois-ci par un tribunal de Pérouse. En attendant, la victime est retournée au Pérou. Voilà qui fait désordre dans le système judiciaire en Italie.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Six Nations 2026 : l’Angleterre frappe fort face au pays de Galles, l’Écosse piégée en Italie avant le choc de Murrayfield

Découvrir l'article

International, Société

Italie : les antifas mettent Turin à feu et à sang et attaquent un agent à coups de marteau

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique

Remigration : la gauche fait sauter la présentation de la proposition de loi au Parlement italien.

Découvrir l'article

A La Une, International

Italie : en 2025, 3 femmes sur 10 ont été assassinées par des étrangers, qui ne représentent pourtant que 9 % de la population

Découvrir l'article

A La Une, Justice, Société

« Celui qui laisse traîner des meurtriers et des maniaques ne peut pas être juge ». En Italie aussi, la responsabilité des juges interroge

Découvrir l'article

Justice, Société

Italie : une jeune femme de 19 ans violée et assassinée par un multirécidiviste visé par deux ordres d’expulsion

Découvrir l'article

International, Société

Tyrannie judiciaire – les enfants de la famille qui vivaient dans les bois italiens ont été retirés à leurs parents

Découvrir l'article

International

Saint-Brieuc : une femme agressée sexuellement chez elle, un algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

International

Migrations : les Égyptiens deviennent la première nationalité africaine sur les routes vers l’Europe

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Un tribunal italien autorise le changement de sexe d’une adolescente de 13 ans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.