Élections européennes, leurre ou démocratie ? [Vidéo]

Les critiques sur l’Union européenne, ce n’est pas ce qui manque. De Philippe Séguin à François Asselineau en passant par Jacques Chirac, l’UE en a pris pour son grade. Aujourd’hui elle ne dispose plus de l’opinion populaire puisqu’en 2005, en France, le traité de Lisbonne est refusé et, en 2016, le Brexit annoncé.

Les arguments pour la sortie se font de plus en plus pressant et sont portés aujourd’hui par des figures politiques : François Asselineau, Mélenchon dans une certaine mesure, Marine Le Pen autrefois, et économiques : Olivier Berruyer, Olivier Delamarche, Étienne Chouard…

L’animateur de la chaîne Fais passer l’info se propose dans cette vidéo de vous faire un résumé de ces critiques et d’aller vérifier dans les traités si celles-ci sont fondées. Bon visionnage !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Près d’un Européen sur deux envisage de changer de travail en 2026… mais la majorité se dit mal préparée

Découvrir l'article

International

Allemagne : un habitant sur cinq envisage de quitter le pays

Découvrir l'article

A La Une, International

Paul Coleman : (ADF International) : « Les lois sur les discours de haine prétendent prévenir la violence mais visent en réalité à contrôler le discours » [Interview]

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise énergétique, dette et inégalités : vers une récession mondiale inégale en 2026

Découvrir l'article

A La Une, International

USA, Venezuela…Le droit international, cette fiction qui ne s’applique qu’aux peuples soumis

Découvrir l'article

International

Migrations : les Égyptiens deviennent la première nationalité africaine sur les routes vers l’Europe

Découvrir l'article

Politique

Europe : renouer le lien entre nations, puissance et destin commun

Découvrir l'article

International

Quand l’Europe sanctionne les idées et s’indigne d’être sanctionnée

Découvrir l'article

A La Une, International

Dragoș Moldoveanu (AUR-Roumanie) : « L’Europe au bord du gouffre : Nous vivons une crise civilisationnelle sans précédent » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

La haine contre Noël : le nouveau dogme d’une gauche qui se déteste

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.