Saint-Brieuc. Une prostituée agressée et violée par un homme de 24 ans

Une prostituée exerçant à Saint-Brieuc a été agressée et violée, ce week-end, dans la capitale briochine. Un homme de 24 ans, déjà connu des services de police et de la justice, a été arrêté et écroué.

Les faits se sont déroulés vendredi soir, dans le quartier de Robien, où la femme exerce (dans des conditions de plus en plus difficile comme de nombreux témoignages l’indiquent, en raison des lois récentes sur la prostitution). L’homme, ivre, veut une prestation tarifée et se présente dans la résidence louée pour l’occasion par la femme d’une quarantaine d’année.

Il empeste l’alcool, a un comportement d’individu en état d’ébriété, et la prostituée l’éconduit. Ce dernier la frappe alors, puis la viole avant de prendre la fuite avant l’arrivée de la police, qui le retrouvera toutefois quelques rues plus loin. Heureusement pour la prostituée, tout cela a été filmé par une caméra de vidéosurveillance privée, située dans une des parties communes de la résidence.

La victime a une ITT de 5 jours et de nombreux stigmates, ainsi qu’un traumatisme indéfinissable et psychologique.

Le parquet de Saint-Brieuc a ouvert une information judiciaire pour viol. Un crime passible de la cour d’assises et aggravé, selon le Code pénal, par l’état d’ébriété du suspect, l’activité de la victime (la prostitution) et la mise en contact par un réseau de communication électronique.

Partout en France, les agressions de prostituée (comme de nombreuses autres catégories de la population d’ailleurs, vulnérables) se multiplient, dans un climat de violence gratuite et bestiale qui fait froid dans le dos. Depuis début octobre, plusieurs prostituées ont ainsi été attaquées dans le secteur de Meaux par des faux clients. A Villeneuve st Georges, idem.

Et si la réouverture des maisons closes, pour laquelle militent y compris des travailleuses du sexe, permettait à la fois de leur offrir un statut légal (salarié, entrepreneuses), une sécurité, des conditions d’hygiène dignes, et des clients saints d’esprit (avec la pénalisation des clients, les jeunes femmes qui se prostituent craignent de plus en plus d’avoir à faire face à des détraqués, et à des demandes de plus en plus glauques…), tout en neutralisant de facto les réseaux de traites des femmes qui continuent à s’enrichir ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Maison close contre sites de rencontre : l’hypocrisie d’une société qui interdit l’une et sacralise l’autre

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Aline Peugeot, ancienne prostituée : « Les maisons closes ? Tout le monde y gagnerait, mais personne n’ose le dire » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Rouvrir les maisons closes : pour en finir avec l’hypocrisie sexuelle française

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc accueillera Breizh a Gan 2025 les 6 et 7 décembre : une édition tournée vers la jeunesse et la transmission

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : la ressource reste abondante mais la vigilance s’impose

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.