Pas de Tour de France 2021 à Rennes. Pour le RN, « les élus Europe Écologie Les Verts sont des dingues »

Le refus des élus d’extrême gauche estampillés EELV et siégeant au sein de la majorité municipale de Nathalie Appéré, d’accueillir le Tour de France 2021 à Rennes continue de faire couler beaucoup d’encre. Le Rassemblement national vient d’ailleurs de diffuser un communiqué à ce sujet, expliquant que « les élus Europe Écologie Les Verts sont des dingues ».

« Alors que la Bretagne sera largement mise à l’honneur lors de l’édition 2021 du Tour de France, avec pas moins de 4 étapes et un départ depuis la cité brestoise, cette annonce a été largement gâchée par le comportement sectaire et idéologique des cadres et élus d’Europe-Écologie Les Verts et de leurs alliés socialistes bretons en refusant le départ du Tour à Rennes, puis en prenant dorénavant position contre une arrivée d’étape à Landerneau, dans le Finistère » rappelle Gilles Pennelle qui s’interroge :

« Comment peut-on s’opposer à une manifestation aussi populaire que le Tour de France ? Comment peut-on refuser un tel tracé en Bretagne où nos champions cyclistes font partie de la légende bretonne ? Comment peut-on priver les commerçants, restaurateurs et hôteliers rennais d’une telle bouffée d’oxygène après la catastrophe économique provoquée par la crise sanitaire ? Pour rappel, un départ du Tour de France représente 150 000 nuitées sur 4 jours et une visibilité nationale et internationale inégalable !

Ces pseudo-écologistes révèlent leur vrai visage :  élus par les beaux quartiers des grandes villes, ils  ne savent pas faire la différence entre une buse et un merle mais donnent des leçons d’écologie à la terre entière, y compris au monde du vélo !

En réalité, le Tour de France représente tout ce que ces élus hors-sol haïssent : une manifestation trop populaire et trop française ! Ces pseudo-écologistes mais vrais militants sectaires et idéologues sont des dingues ! »

Le plus grand bras d’honneur à ces élus (élus avec 31% de participation il faut le rappeler) sera sans aucun doute la foule massée sur toutes les routes de Bretagne à l’occasion des 4 étapes (peut être 5 si l’une d’elle passe en Loire-Atlantique) qui traverseront la Bretagne l’an prochain.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Politique

Penaos e c’hell ur Breizhad kar-e-vro votiñ evit LFI ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International, Politique

RN et AfD visés par la justice : Washington envisagerait des mesures contre des magistrats européens

Découvrir l'article

BREST, Local, Politique

Brest : les écologistes ont su se vendre

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen face au réel sur Cnews : populisme sans identité, pouvoir sans vision

Découvrir l'article

International, Sociétal

Europe à la dérive : quand les coalitions politiques bancales empêchent toute vision politique

Découvrir l'article

Local, Politique

Session du Conseil Régional de Bretagne : Gaël Briand (UDB) lucide, Gilles Pennelle (RN) fait son coming out

Découvrir l'article

Sociétal

Maison close contre sites de rencontre : l’hypocrisie d’une société qui interdit l’une et sacralise l’autre

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Aline Peugeot, ancienne prostituée : « Les maisons closes ? Tout le monde y gagnerait, mais personne n’ose le dire » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Rouvrir les maisons closes : pour en finir avec l’hypocrisie sexuelle française

Découvrir l'article

Politique

Jordan Bardella – Nigel Farage : vers un axe patriote pour rebâtir l’Europe de l’Ouest en forteresse ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.