Richard Virenque sur le Tour de France 2020 : « L’équipe Jumbo-Visma va être mise à rude épreuve dans les prochains jours » [Interview]

Il ne reste plus qu’une semaine de course sur le Tour de France 2020 – et quelle semaine qui attend les coureurs ! Les Alpes vont déterminer qui remportera la compétition, alors que le Slovène Primoz Roglic de chez Jumbo-Visma semble bien parti pour décrocher une première timbale dans cette épreuve mythique.

Néanmoins, ils sont encore quelques-uns, de Pogacar à Uran, en passant y compris par Richie Porte, à pouvoir espérer prendre le pouvoir – il faudra pour cela attaquer et prendre des risques. La semaine va également donner lieu à une belle bataille pour le maillot vert et pour le maillot à pois.

Au menu, aujourd’hui, la 16ème étape entre la Tour-du-Pin et Villars-de-Lans, avec une côte de quatrième catégorie, deux cols de deuxième, un de première et une montée classée en troisième catégorie pour finir. Une étape propice à des baroudeurs au long cours, ils seront sans doute nombreux, selon leur état de forme, à vouloir prendre la bonne échappée.

Dans la foulée, une arrivée à Méribel-Col de la Loze (HC) avec au préalable l’ascension de la Madeleine, pure étape alpestre. Rebelote le lendemain avec enchaînement Roselend, Saisies, Aravis, plateau des Glières, Col des Fleuries, magnifique étape et belle bagarre à suivre, jeudi donc.

Vendredi, dernière étape sans doute pour les sprinteurs qui ne devraient pas lâcher pour le maillot vert. Puis samedi, un chrono attendra les coureurs à la Planche des Belles Filles, chrono qui pourrait arriver un peu tard dans la course, les écarts risquant déjà d’être trop importants, à suivre. L’étape de dimanche, classique, arrivera sur les Champs à Paris.

Pour faire le point sur cette dernière semaine, et sur cette édition du Tour de France 2020, nous avons interrogé Richard Virenque, immense champion cycliste recordman (7 fois) du maillot à pois sur le Tour, vainqueur de 7 étapes de prestige qui ont fait rêvé les Français, sur cette même compétition, mais aussi vainqueur du Paris-Tours ou encore d’une étape du Giro, avant de mettre fin à sa carrière en 2004.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2026 : de Barcelone à l’Alpe d’Huez, un parcours monumental pour la 113e édition

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pourquoi nous n’avons pas rendu compte du Tour de Lombardie ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Paris-Tours 2025 : Matteo Trentin remporte une course enfin vivante, sans mutant ni ennui

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Arnaud Démare. Hommage à un sprinteur français qui range l’éclair dans sa musette

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Guillaume Di Grazia, la voix du cyclisme sur Eurosport emportée. Hommage à l’un des « rois de la Pédale »

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Il faut sauver le soldat Arkéa-B&B Hôtels : et si les fans prenaient enfin le guidon et devenaient des Socios ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Mondiaux de cyclisme. Pogacar roi sans suspense : un dimanche en roue libre à Kigali

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Adrien Petit, le Bison des pavés tire sa révérence

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Mondiaux de cyclisme 2025 : Kigali (Rwanda), capitale d’un rendez-vous historique

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Jonas Vingegaard terrasse la Bola del Mundo et s’assure le sacre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky