Cyclisme. Tour de France 2020 : Tadej Pogačar s’offre la 15ème étape au Grand Colombier

A LA UNE

One, two, three, viva la Slovénie ! C’est un peu le slogan de ce Tour de France 2020 durant lequel le slovène Tadej Pogačar vient de remporter sa deuxième étape, dimanche 13 septembre, au Grand Colombier, devant un autre slovène, déjà vainqueur d’une étape et porteur du maillot jaune, Primoz Roglic.

Une victoire au terme d’une course dure, secouée dès le début par des tentatives d’échappée, tandis que dans la dernière ascension vers le Grand Colombier, le maillot jaune de l’an passé, le colombien Egan Bernal, a totalement craqué, liquéfié, perdant de nombreuses minutes (et donc hormis miracle ou grosse chevauchée héroïque, le Tour 2020).

Au classement, avant la dernière semaine, les écarts commencent à être sérieux entre Roglic, Pogacar (40 secondes derrière) et le reste (Uran est troisième à plus d’une minute). De Rigoberto Uran (EF Pro Cycling, 3e) à Mikel Landa (Bahrain-McLaren, 7e) en passant par Miguel Angel Lopez (Astana, 4e), Adam Yates (5e) et Richie Porte (Trek-Segafredo, 6e), ils sont cinq à se tenir en 42’’. Et Enric Mas (Movistar), 9e, ne pointe lui qu’à 1’41’’ d’Uran.

A noter le fossé entre le 14ème, Caruso, à 9 minutes, et Barguil, 15ème à 32 minutes, ce qui laissera forcément des possibilités d’échappées la semaine prochaine, d’autant plus que la Jumbo-Visma pourra laisser filer, et ainsi ne pas devoir contrôler la course devant.

Au classement du maillot à pois, Benoit Cosnefroy est leader mais devrait le perdre dans la dernière semaine, tant les prétendants sont nombreux, Pierre Rolland en tête. La lutte pour le maillot vert est acharnée également entre Benett et Sagan, tandis que Pogacar conserve le maillot blanc de meilleur jeune et que la Movistar est la meilleure au classement par équipe.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Territoires perdus | Histoire du trafic de drogue Partie 3

Comment, deux siècles durant, les pouvoirs en place ont fait naître et prospérer le commerce des drogues, envers occulté...

La Suisse, une démocratie à l’agonie ?

Le 28 de ce mois de novembre, les autorités fédérales se sont mises en tête d’orienter le pays vers...

Articles liés