Hippisme. Le grand national du trot Paris-Turf 2020 fait escale à Nantes le 4 novembre

Evénement incontournable, le Grand National du Trot Paris-Turf rythme la saison de courses au trot en France. Depuis sa création en 1982, le circuit fait office de vitrine du sport hippique et met à l’honneur la splendeur des hippodromes de nos régions.

La 39ème édition du circuit fait étape mercredi 4 novembre à l’hippodrome de Nantes. Cette réunion se déroulera sans public, dans le cadre d’un strict huis clos renforcé, avec l’application d’un cahier des charges très rigoureux. Seuls les intervenants ayant une fonction opérationnelle lors de la réunion sont admis sur l’hippodrome.

Des courses intéressantes

Véritable tremplin vers l’avenir, ce tournoi est l’occasion de voir en piste des champions confirmés ou en devenir. Aubrion du Gers, Cleangame ou encore la lauréate du Grand Prix d’Amérique 2019 Bélina Josselyn ont marqué de leur empreinte cette compétition d’élite.

A l’issue de chaque épreuve, les participants marquent des points qui déterminent leur place au classement général. Afin d’équilibrer les chances pour toujours plus de suspense, les trotteurs les plus fortunés doivent rendre la distance avec des handicaps de 25 ou 50 mètres. Chaque vainqueur d’étape obtient automatiquement sa qualification pour la grande Finale à Paris-Vincennes, de quoi rendre les courses encore plus intenses et disputées. Des points d’assiduité sont également octroyés pour récompenser les compétiteurs fidèles du Tour des Cracks. Adaptabilité, constance, polyvalence et science tactique sont les qualités maîtresses pour triompher!
Le Grand National du Trot Paris-Turf propose aussi deux autres challenges passionnants : le Grand National des Jockeys et le Grand National des Amateurs.

Cap sur l’étape de Nantes

Fondée en 1824 la société des Courses de Nantes est l’une des plus anciennes de France. En traversant les siècles, elle a marqué l’histoire de l’hippisme. L’hippodrome du Petit Port, de 35 hectares de verdure au coeur de la ville de Nantes est, plus que jamais, une référence, tant par le profil de ses pistes, réputé le plus sélectif de l’hexagone, que par la qualité de ses programmes. Plus de 230 courses, s’y disputent chaque année.

La course s’annonce splendide avec des trotteurs de grande qualité et en forme optimale au départ. Elie de Beaufour porte actuellement le maillot jaune de leader mais il n’effectuera pas le voyage en Loire-Atlantique. Ses poursuivants, dont Et Voila de Muze, Fakir du Lorault et Fire Cracker, donneront leur maximum pour profiter de l’aubaine

Les courses seront à suivre sur la rubrique live du site letrot.com, ainsi que sur la chaîne Equidia et le site equidia.fr.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky