Mort de George Floyd. Le verdict annulé pour cause de partialité d’un juré pro Black Lives Matter ?

Le policier Derek Chauvin, jugé coupable du meurtre de l’Afro-Américain George Floyd – à l’occasion d’un procès hors norme entouré d’une propagande quasi stalinienne internationalement – a demandé, mardi 4 mai, l’annulation du verdict, accusant le jury d’avoir eu des « comportements inappropriés ».

Sa requête a été déposée après l’apparition de photos d’un des douze jurés dans une manifestation antiraciste, qui ont soulevé des interrogations sur son impartialité, mais elle ne les mentionne pas.

L’impartialité d’un juré au procès du meurtre de George Floyd faisait l’objet d’interrogations mardi aux Etats-Unis après l’apparition de photos le montrant à une manifestation antiraciste qui, selon des experts, pourraient être utilisées par le policier blanc Derek Chauvin pour contester le verdict.

Sur ces photos, Brandon Mitchell, un homme noir de 31 ans, porte un T-shirt aux couleurs du mouvement Black Lives Matter (Les vies noires comptent) avec la mention “Enlevez vos genoux de nos cous”. Elles sont réapparues sur les réseaux sociaux après plusieurs interviews données la semaine dernière par cet entraîneur de basket. M. Mitchell a expliqué lundi à la presse locale avoir été photographié dans cette tenue en marge d’une grande manifestation antiraciste organisée fin août à Washington pour l’anniversaire du discours historique du leader des droits civiques Martin Luther King “I have a dream”.

Mais, dans le questionnaire adressé aux jurés potentiels avant le procès, il avait dit ne pas avoir participé aux manifestations contre les violences policières qui ont suivi la mort de l’Afro-Américain George Floyd, étouffé sous le genou de Derek Chauvin le 25 mai à Minneapolis.

Il revient désormais au juge de l’interroger à nouveau pour voir s’il avait des idées préconçues ou s’il a menti, et de décider si c’est suffisamment grave pour affecter l’issue du procès », a-t-il ajouté. « Mais la barre est très haute pour annuler un procès, et cela arrive très rarement », souligne un « consultant en sélection des jurés » (sic).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Mort de George Floyd. Le verdict annulé pour cause de partialité d’un juré pro Black Lives Matter ?”

  1. blanche dit :

    NE SONT PAS LES POLICIERS QUI LES TUENT MAIS LEUR IDIOTIE PROFONDE

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Le wokisme, stade ultime de la haine de soi

Découvrir l'article

International

Le reflux américain et l’heure de vérité européenne

Découvrir l'article

International

De Saint-Germain à Abou Dhabi, la négociation ou l’art d’exister

Découvrir l'article

International

Trump, fossoyeur du monde atlantique

Découvrir l'article

International

Election présidentielle américaine volée : la réalité des faits et la réalité perçue

Découvrir l'article

International

L’enjeu groenlandais et l’autonomie européenne

Découvrir l'article

International

Lorsque Nick Fuentes désarme Piers Morgan, symptôme d’un changement d’époque

Découvrir l'article

International

« America First » puissance 2 : Que contient exactement le document National Security Strategy 2025 de la Maison Blanche ?

Découvrir l'article

Santé

Vaccins Covid et décès d’enfants : une note interne de la FDA américaine relance la controverse

Découvrir l'article

International

Dans la vapeur d’une langue de bœuf, la droite américaine se déchire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.