La Hongrie va prendre des mesures contre la promotion de l’homosexualité et des LGBT auprès des mineurs

La Hongrie a décidé de protéger sa jeunesse de la promotion de l’idéologie LGBT. Le Fidesz vient en effet de déposer des amendements visant à interdire la promotion auprès du public mineur l’homosexualité ou le changement de sexe. Des amendements qui rentrent dans le cadre d’un arsenal de mesures contre la pédophilie

Une loi qui n’a rien d’exceptionnelle, puisqu’elle rejoint la loi en Russie qui elle aussi punit tout acte de propagande homosexuelle destinée aux plus jeunes. Dans des pays qui connaissent notamment une chute de la natalité, les leaders politiques qui promeuvent ces lois estiment qu’il s’agit de mesures de santé publique.

Cette loi signifie tout simplement que, contrairement à la France par exemple, en pointe dans la promotion de l’idéologie LGBT y compris vis à vis de la jeunesse, les publicités des grandes compagnies faisant la promotion de l’homosexualité par voie d’affichage ou de communication seront interdites. Tout comme les livres – que l’on retrouve en nombre important dans les bibliothèques en France et en Bretagne – dans les bibliothèques ou les écoles, sensibilisant à l’homosexualité ou à l’idéologie LGBT.

Hormis quelques associations locales et ONG, peu influentes dans la population, qui contestent ces amendements et qui appelle l’Union Européenne à réagir, la population hongroise elle, semble favorable au tour de vis sur cette question sociétale fondamentale.

La Hongrie est en Europe, l’un des fers de lance de la défense de la famille. En décembre 2020, son Parlement a adopté une loi iinscrivant la notion traditionnelle de la famille et du genre dans la Constitution et interdisant de facto l’adoption aux couples de même sexe. Pendant ce temps en France…on vote la loi bioéthique. Deux pays d’Europe, deux visions, deux avenirs qui s’annoncent très différents…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La Hongrie va prendre des mesures contre la promotion de l’homosexualité et des LGBT auprès des mineurs”

  1. Jakez GWILLOU dit :

    Les pays de l’ancienne Europe de l’est sont moins atteints par la dégénérescence sociale que ceux de l’ouest-européen ravagé par les doctrines mortifères et marchandes du monde anglo-saxon. Ils se sont libérés du marxisme sans l’appui des « démocraties occidentales ». Pour nous, la libération surviendra seulement le jour où l’idéologie dominante – le cosmopolitisme – aura mordu définitivement la poussière. Pas avant !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Sociétal

Banque islamique de développement : une stratégie financière qui assume un projet de société islamique global

Découvrir l'article

Santé

Cancer du poumon : vers un dépistage organisé aux bénéfices majeurs en santé publique

Découvrir l'article

Religion

Le catholicisme français entre minorisation et réveil

Découvrir l'article

Economie

Électricité : pourquoi la facture ne baisse (presque) pas au 1er février 2026

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Euthanasie et drogues légalisées, police supprimée, charia : pourquoi pas deux systèmes juridiques en France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Famileo : la start-up bretonne qui reconnecte les générations avec du papier

Découvrir l'article

Social

Près d’un Européen sur deux envisage de changer de travail en 2026… mais la majorité se dit mal préparée

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Automobile : en 2025, les Français se replient massivement sur l’occasion

Découvrir l'article

Sociétal

2026 : entre lassitude, inquiétudes et fragile espoir, ce que révèle le grand sondage mondial d’Ipsos

Découvrir l'article

Economie, Informatique, Sociétal

Cyberattaques en série : Mondial Relay attaqué, les données personnelles des Français de plus en plus exposées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.