Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Espagne. Les arrivées de migrants se poursuivent à Melilla, des policiers blessés par des clandestins [Vidéo]

Melilla, enclave espagnole située sur le continent africain, a connu un nouvel assaut de migrants à sa frontière. Plus de 100 clandestins sont parvenus à y entrer illégalement le 12 juillet.

Immigration : Ceuta et Melilla toujours sous pression

Le gouvernement espagnol, qui projette notamment d’avoir recours à l’immigration extra-européenne en envisageant d’accueillir en moyenne 250 000 migrants par an d’ici 2050 afin de limiter la baisse de sa population en âge de travailler, n’aura pas beaucoup d’efforts à faire pour attirer ces futurs talents… Lesquels se massent déjà autour des enclaves de Ceuta et Melilla, situées en territoire nord-africain.

Régulièrement, des groupes de migrants clandestins parviennent à passer en force la frontière séparant le Maroc de ces deux villes autonomes espagnoles. Le 17 mai dernier, ce furent 6 000 migrants qui pénétrèrent sur le sol de Ceuta en l’espace d’une seule journée.

Depuis, la pression migratoire n’a pas faibli et, à l’aube du lundi 12 juillet, cette fois à Melilla, un groupe de 119 clandestins est parvenu à franchir la frontière depuis le Maroc.

Des membres de la Garde civile blessés par des clandestins

Le groupe, composé d’environ 200 individus originaires d’Afrique subsaharienne, s’est lancé à l’assaut de la clôture métallique aux alentours de 4h30 du matin. Seule une partie de ces clandestins est donc parvenue à son objectif tandis que près de 80 autres ont été repoussés par la Garde civile espagnole et la police marocaine. Par la suite, les 119 migrants ont été transférés au Centre de séjour temporaire (CETI) de Melilla. Lors de cette intervention, cinq policiers espagnols ont été blessés.

Le 15 juin dernier, la situation avait déjà dégénéré tandis que 150 clandestins en provenance d’Afrique subsaharienne et du Maroc avaient tenté de rentrer en force à Melilla. Cette fois, ils avaient choisi de contourner la frontière maritime mais avaient trouvé sur leur chemin les forces de l’ordre espagnoles. Loin de se démonter, les migrants, équipés de bâtons (et pour certains de barres de fer) avaient jeté des pierres sur les policiers déployés. Une vingtaine de ces derniers avaient ainsi été blessés.

Outre ces deux journées marquantes, les tentatives des clandestins de franchir illégalement la frontière espagnole sont quasi-quotidiennes à Melilla. Pedro Sánchez, le Premier ministre socialiste espagnol, n’en demandait sans doute pas tant…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Espagne. Les arrivées de migrants se poursuivent à Melilla, des policiers blessés par des clandestins [Vidéo]”

  1. Vincent Guillaume dit :

    Bonjour ,elle sert à quoi ,cette immigration ,à casser le marché du travail ,et certainement accompagnée de viols de femmes ,enfants ?

  2. louis dit :

    qu’est ce que la flicaille attend pour tirer dans le tas ! ils ont reçu les memes ordres qu’a paris sans doute quelle misere ! ce nouvel ordre mondial va et veut nous détruire !

  3. Tonton dit :

    Ils ont leur pass sanitaire au moins ?
    Ou alors ils sont inconscients : vu le nombre d’antivax ici, ils vont choper le covid rien qu’en allant piller un Lidl.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Local, RENNES

Rennes : tensions entre activistes pro-immigration

Découvrir l'article

A La Une, International

Le ministre irlandais affirme que 80 % des immigrés clandestins arrivent par le Royaume-Uni

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. Hausse du PIB en 2023 : les gauchistes espagnols ont de bons arguments…

Découvrir l'article

Immigration, International

Bureaucratie aux Pays-Bas. Les contribuables vont payer 30 millions d’euros aux demandeurs d’asile en raison de la lenteur du traitement de leur dossier

Découvrir l'article

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky