Nantes. Les voleurs ne chôment pas…

Les ponts successifs du mois de mai ne découragent pas les voleurs, qui multiplient les forfaits partout dans Nantes. 

Le 4 juin vers 22h15, trois individus ont embarqué diverses canettes et une bouteille d’alcool dans une épicerie de nuit située près du pont Saint-Mihiel, rue Pitre-Chevalier, et ont menacé le patron avec un couteau avant de filer. L’un des voleurs, âgé de 20 ans, a été interpellé cours Franklin Roosevelt, vers une heure du matin, fin saoul. Il est agé de 20 ans. 

Le 2 juin dernier vers 21h25, deux hommes d’origine étrangère ont été interpellés dans un château sous vidéo-surveillance à Couëron, à la Botardière, en train de fouiller une pièce. Ils s’intéressaient visiblement à l’argenterie mais n’ont pas eu le temps de dérober des biens. 

Gare de Nantes : attention aux cartes bancaires

Le 1er juin, une adolescente de 15 ans originaire de Croatie qui venait de voler une carte bancaire à la station de tram de la gare de Nantes, ligne 1, a été interpellée à 10h50 en train de retirer de l’argent avec, au distributeur. Le lendemain, trois Bosniaques – une femme et deux hommes – ont été interpellés après avoir repéré les codes bancaires d’un Anglais, puis lui avoir volé son portefeuille. Deux d’entre eux ont tenté de se faire passer pour mineurs. 

Ce type de vol en réunion, commis ou non par des mineurs qui se rattachent à divers groupes Roms des Balkans, est largement connu de la région parisienne, mais est nouveau à Nantes. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes. Les voleurs ne chôment pas…”

  1. patphil dit :

    ah, certains ne choment pas! quel bonheur ! que les français se taisent, se laissent dépouiller contrairement aux anglais au stade de france, qu’ils bossent et obéissent à leurs zélus!

  2. BEAUFILS CHRISTIAN dit :

    Mon adresse email peut être donnée [email protected]. Je suis en colère, que fait la mairie de Nantes, contre cette délinquance qui envahie le centre de Nantes qui multiplie les larcins, la vente de drogue en plein jour qui se moque littéralement de la police qui pourrie la vie des commerçants des passants. Il y a encore 5 ans Nantes était une ville ou il faisait bon vivre classée ville ou les gens étaient heureux d’y vivre.
    Madame la mairesse vous devriez avoir honte de la dégradation grandissante de votre ville que fait l’adjoint charger de la sécurité. Vous pourrissez la ville même les policier sont dégoutés, manque d’effectif, promis mais non tenu . Vous devriez vous remettre en question plutôt que de faire du social. Tout cela est de votre faute. Je me suis fait attaquer 2 fois par cette racaille ,me suis défendu. Ils ont portes plainte contre moi pour couts et blessures, je précise que j’ai 64 ans .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Noël 2025 : Maman, j’ai raté le départ ! Des retards de vols à prévoir pour les fêtes ?

Découvrir l'article

International, Société

Milan : 80 % des vols et des pillages sont commis par des étrangers

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.