Rennes. Jean-Claude Mailly (FO) attendu dans une ambiance tendue

13/11/2014 ‑ 07H00 Rennes (Breizh-info.com) –  Ce vendredi 14 novembre, à Rennes, les syndicats bretons affiliés à la confédération Force ouvrière (FO) tiendront un meeting en soutien à la fonction publique avec pour orateur principal Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la confédération syndicale.
Ce meeting qui aura lieu en amont des élections générales dans la fonction publique prévues le 4 décembre sera l’occasion pour FO de faire la promotion du livre Il faut sauver le service public, de Jean-Claude Mailly.
Dans son livre de campagne électorale pour FO,  ce dernier dénonce les suppressions de postes dans la fonction publique et les fermetures d’agences, les inégalités entre les communes face à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, le manque de personnel à l’hôpital… et plus globalement la casse du service public républicain.
Ce meeting intervient en pleine crise d’un syndicalisme fortement décrié ces derniers jours avec l’affaire du logement de Thierry Lepaon à la CGT, mais aussi avec les tensions internes dans chaque organisations syndicales portant sur la réforme territoriale ou sur la position vis à vis du Front national.  Des organisations syndicales bretonnes dépassées par leur base ces derniers mois, notamment lors des manifestations des Bonnets rouges où des syndicalistes FO prirent la parole.
On peut ajouter à ce climat, le risque de représailles et de violences de l’extrême gauche qui n’aurait pas apprécié les propos de Jean-Claude Mailly condamnant  les violences lors des manifestations d’hommage à Rémi Fraisse  . «Les actes de violences ne sont pas acceptables», avait ainsi réagit le numéro 1 de Force ouvrière dimanche dernier sur Europe 1, estimant que la «police fait son travail».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – deux migrants arrêtés pour agressions sexuelles, relâchés sans poursuites

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.