En Suède, lancement d’une campagne internationale de sensibilisation contre l’immigration

Et si les autorités sentaient le vent de colère au sein de leurs populations respectives contre l’immigration et l’accueil de migrants ? Le journal Euractiv rapporte que la Suède, qui assure actuellement la présidence tournante de l’UE, va lancer une campagne de sensibilisation visant à décourager les migrants de venir dans le pays. C’est ce qu’ont déclaré la ministre de la Migration, Maria Malmer Stenergard, et le leader du parti d’extrême droite Démocrates de Suède au Parlement, Henrik Vinge, lors d’une conférence de presse.

Dans le cadre de son intention de réduire l’immigration en Suède, le gouvernement, soutenu par les Démocrates de Suède (SD), a déclaré que le pays devait investir davantage dans les efforts d’information à l’étranger.

La campagne comprendra une communication ciblée auprès des rédactions et des agences de presse étrangères ainsi que des informations destinées aux ambassades étrangères en Suède.

« Ce gouvernement a été élu, entre autres, sur un mandat visant à créer un changement de paradigme dans la politique migratoire. Cela nécessite de nombreux changements majeurs », a rappelé Mme Malmer Stenergard aux journalistes.

À l’issue des élections de septembre, les Modérés de centre droit, les Chrétiens-démocrates et les Libéraux ont formé un gouvernement de coalition soutenu par le SD, parti d’extrême droite, qui a obtenu le résultat historique de 20 %. Le parti d’extrême droite a été écarté du gouvernement en échange de l’adoption d’une grande partie de sa politique migratoire intransigeante.

« Le gouvernement suédois a cet accord maintenant [avec l’extrême droite], et il doit le respecter. Car sinon, les Démocrates de Suède vont faire tomber le gouvernement. Ils sont comme des otages », a déclaré Tobias Hübinette, professeur à l’université de Karlstad, à EURACTIV en décembre dernier.

Selon la ministre de la Migration issue du parti des Modérés, Mme Malmer Stenergard, des informations plus complètes pourraient empêcher les personnes sans protection de venir en Suède et réduire la souffrance des migrants.

« Aujourd’hui, deux tiers des personnes qui viennent en Europe n’ont aucun motif de protection. Ils mettent leur vie entre les mains de passeurs et seront toujours autorisés à revenir. S’ils sont informés des règles, nous réduisons le risque de souffrance pour ces personnes », a ajouté Mme Malmer Stenergard.

Selon elle, plus d’informations aideront à dissiper l’image que le monde se fait de la Suède comme un pays offrant des avantages généreux.

« Les gens sont souvent bien informés et il y a une raison pour laquelle 163  000 personnes ont traversé l’Europe pour se rendre dans la petite Suède froide du nord en 2015. C’est parce qu’ils savaient qu’il y avait des réglementations plus généreuses », a-t-elle déclaré.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “En Suède, lancement d’une campagne internationale de sensibilisation contre l’immigration”

  1. Prétet Yvette dit :

    Grâce à leur gouvernement, les Suédois commencent à voir clair…ils ont enlevé le bandeau qui cachait leurs yeux!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande : quand l’État s’excuse plus vite qu’il ne protège ses enfants

Découvrir l'article

International

Immigration : le MCC plaide pour une reprise en main nationale face à l’échec du système européen

Découvrir l'article

International

Groenland : quand Donald Trump force l’Europe à se regarder en face

Découvrir l'article

International

Trump et la droite française : quand l’admiration devient un piège politique

Découvrir l'article

International

À Davos, Donald Trump sermonne l’Europe et remet le Groenland au centre du jeu

Découvrir l'article

Immigration, Société

Pour favoriser l’intégration, des étudiants néerlandais ont cohabité avec des réfugiés et subi des années de violences

Découvrir l'article

International

Présidentielle au Portugal : la droite reprend la main, Ventura (Chega) impose son tempo

Découvrir l'article

Immigration, Local, Loudéac

Mûr-de-Bretagne (22) : vous reprendrez bien un peu de propagande pro-immigration ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Danemark et Suède : le durcissement migratoire fait chuter les demandes d’asile

Découvrir l'article

Social

Près d’un Européen sur deux envisage de changer de travail en 2026… mais la majorité se dit mal préparée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.