Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hermann Kelly (Irish Freedom Party) : « Un changement spectaculaire de la population est en train de se produire en Irlande » [Interview]

Les mobilisations ne faiblissent pas en Irlande, dans de nombreuses villes (à Dublin comme dans des plus petites communes) contre l’accueil à flux tendus d’immigrés, dont beaucoup d’extra européens. Alors que les Irlandais peinent à se loger, et ne peuvent même plus rêver de devenir un jour propriétaire, l’arrivée massive d’immigrés est perçue pour beaucoup comme une nouvelle forme de colonisation, un siècle à peine après que l’Irlande se soit libérée des colons Brittanniques.

Parallèlement, ce samedi, plusieurs milliers de personnes, à l’appel de la gauche et de l’extrême gauche irlandaise, ont manifesté à Dublin samedi, pour dire oui à l’immigration et à l’accueil de migrants en bénéficiant d’une couverture médiatique dont ne bénéficient pas les opposants à l’immigration : en Irlande aussi la population se fracture largement sur la question.

La semaine dernière, c’est à Drogheda, entre Dublin et Belfast, que des habitants ont manifesté dans le calme contre l’implantation de migrants dans leur région, et cela malgré les menaces d’une extrême gauche aussi violente et liberticide en Irlande qu’elle ne l’est globalement en Europe de l’ouest.

Parmi les manifestants, on retrouvait des membres de l’Irish Freedom Party, que l’on pourrait comparer à distance, pour la France, aux Patriotes de Florian Philippot. Un parti qui monte, notamment du fait de ses positions anti Union Européenne, anti covidisme, mais également anti immigration.

Nous avons interrogé Hermann Kelly, son président, pour faire un point de situation.

Breizh-info.com : Tout d’abord, quelle est la situation actuelle de l’Irlande en matière d’immigration ? Avez-vous des chiffres et des prévisions ?

Hermann Kelly (IFP) : L’Office central des statistiques couvre les statistiques démographiques en détail, mais leur méthodologie fait que leurs chiffres sont largement sous-estimés et inexacts. Par exemple, le recensement qui s’est déroulé l’année dernière est basé sur la déclaration volontaire, de sorte que les personnes qui ne remplissent pas le formulaire de recensement ne sont pas comptabilisées dans les chiffres officiels. La population officielle de l’Irlande est de 5,1 millions de personnes, dont environ 13,8 % de non-nationaux. Là encore, ce chiffre ne reflète pas la réalité, car des dizaines de milliers de personnes ont suivi un processus de naturalisation. En fait, elles acquièrent une “citoyenneté de papier” et sont comptées comme des ressortissants irlandais, même si elles sont nées ailleurs et n’ont que peu de liens avec le pays. Environ 70 000 réfugiés ukrainiens sont arrivés en Irlande au cours des 12 derniers mois, l’État fournissant un logement à environ 50 000 d’entre eux. Quant aux demandeurs d’asile non ukrainiens, ils sont environ 19 000 à passer par le système d’asile. Ce sont des chiffres exorbitants et sans précédent.

Breizh-info.com : Il semble que les Irlandais, comme d’autres peuples en Europe, fassent une grande différence entre les réfugiés ukrainiens et les réfugiés non européens. Quelle est la proportion réelle de ces deux catégories ?

Hermann Kelly (IFP) : Je ne le sais pas et je ne m’en soucie pas particulièrement. Je suis un nationaliste irlandais, pas un raciste. Je ne me soucie pas de leur couleur. Ils ne sont pas irlandais.

Étant donné que la population de l’Irlande du Sud a augmenté de 46%, c’est-à-dire qu’elle est passée de 3,5 millions de personnes en 1990 à plus de 5 millions de personnes aujourd’hui, il est clair qu’un changement spectaculaire de la population est en train de se produire en Irlande, d’autant plus que notre taux de natalité est actuellement de 1,5 enfant par femme. Nous y reviendrons plus tard. Mais personne n’a jamais demandé au peuple irlandais s’il consentait à une nouvelle implantation ou colonisation de l’Irlande. Nous l’avons déjà fait au 17e siècle et cela ne s’est pas bien passé pour les Irlandais de souche.

Breizh-info.com : Il y a beaucoup de manifestations depuis quelques semaines, à Dublin, mais aussi dans beaucoup d’autres villes de votre pays. Est-ce l’Irish Freedom Party qui les a organisées, ou s’agit-il de manifestations directement issues des communautés locales ?

Hermann Kelly (IFP) : L’Irish Freedom Party a organisé un grand nombre de manifestations dans tout le pays au cours des derniers mois et a réussi à faire prendre conscience du problème de l’immigration et de l’asile en Irlande. Ces manifestations ont forcé les médias et la classe politique à s’asseoir, à prendre conscience et à couvrir ces questions comme ils ne l’ont pas fait dans le passé.

De nombreuses autres manifestations, comme celle d’East Wall, sont menées par la communauté et la base. Elles ne sont pas de nature politique, mais nous constatons que beaucoup de ces manifestants se tournent vers l’Irish Freedom Party comme alternative politique.

Nous sommes le seul parti pro-liberté à donner une voix aux personnes qui s’opposent à l’immigration massive et au système d’asile désastreux. Par ailleurs, nous pointons également du doigt les frontières ouvertes de l’UE, c’est un problème qui doit être résolu.

Breizh-info.com : Comment ont réagi les deux plus grands partis qui ont le pouvoir en Irlande ? Et qu’en est-il du Sinn Féin ?

Hermann Kelly (IFP) : Le gouvernement actuel, composé du Fianna Fail, du Fine Gael et des Verts, a ignoré les préoccupations des manifestants et s’est contenté d’injures et d’insultes.

Il n’a introduit aucun changement significatif ni aucune législation pour apaiser les inquiétudes des gens ordinaires. Le Sinn Fein a suivi une ligne similaire et s’est décrédibilisé en tant que parti d’opposition. De nombreuses personnes se rendent compte que le Sinn Fein est un parti mondialiste pour des frontières ouvertes et qu’il a abandonné la classe ouvrière sur cette question. La politique d’immigration du Sinn Fein pourrait se résumer à “les Britanniques dehors, tous les autres dedans”. Tout comme Fianna Fail, Fine Gael, et toute la gauche, le Sinn Fein est un parti pro-colonisation, pro-plantation.

Breizh-info.com :  Derrière la colère des Irlandais (tous les sondages démontrent que la majorité des Irlandais sont contre l’immigration massive), il semble qu’il y ait beaucoup de problèmes sur la question du logement en Irlande. Combien de sans-abri avez-vous en Irlande ? Et pouvez-vous nous expliquer pourquoi il est si difficile d’avoir une maison (à louer ou à acheter) en Irlande maintenant ?

Hermann Kelly (IFP) : L’Irlande compte environ 11 632 sans-abri. Un sondage réalisé le mois dernier a révélé que 92 % des personnes âgées de 18 à 24 ans craignent de ne jamais devenir propriétaires de leur logement. Les loyers en Irlande sont parmi les plus élevés au monde.

La combinaison d’une offre faible et d’une demande forte signifie que de nombreuses familles paient des loyers qui sont tout simplement trop élevés par rapport à d’autres pays. Cela signifie également que les jeunes gens ne peuvent pas économiser l’argent nécessaire à un apport pour leur propre maison. Le système de planification en Irlande est beaucoup trop réglementé et les matériaux sont trop chers. La demande de logements est alimentée par l’immigration massive qui est tout simplement hors de contrôle.

Breizh-info.com :  Quelle est la prochaine étape, puisqu’il semble que votre gouvernement ne veuille rien changer à la politique d’immigration dans votre pays ?

Hermann Kelly (IFP) : Le gouvernement ne souhaite pas apporter de changements significatifs au système d’immigration. L’establishment politique et médiatique s’est engagé dans une politique d’ouverture des frontières et a fait de l’Irlande la ” soft touch ” de l’Europe. C’est pourquoi les demandes d’asile ont explosé au cours des deux dernières années.

Breizh-info.com :  Qu’en est-il de votre parti, l’Irish Freedom Party, aujourd’hui ? Pensez-vous pouvoir créer une grande surprise lors des prochaines élections générales ? Quels sont les points les plus importants de votre programme ?

Hermann Kelly (IFP) : À deux ans des prochaines élections, l’Irish Freedom Party est déterminé à faire en sorte que la question de l’immigration reste en tête des priorités. Nous voulons exploiter les préoccupations générales sur ce sujet et donner aux électeurs un véritable choix sur l’avenir de l’Irlande.

Nous voulons également réduire les impôts pour les gens ordinaires et rendre l’État plus petit et moins intrusif. Nous sommes l’option sensée et raisonnable pour les électeurs qui rejettent l’idéologie woke. Nous voulons mettre fin à la cruelle taxe carbone et réformer le système judiciaire qui laisse tomber de nombreuses communautés.

Le Parti de la liberté irlandaise croit en la souveraineté nationale et au droit du peuple irlandais de déterminer son propre avenir, donc à long terme notre objectif est de quitter l’Union européenne. Nous sommes convaincus que si nous continuons à construire la structure de notre parti et à attirer les bons candidats, nous pouvons avoir un impact lors des prochaines élections.

Breizh-info.com : Pourquoi n’y a-t-il pas d’alliance entre l’Irish Freedom Party et le National Party ? Vu de Bretagne, nous ne voyons pas de grandes différences entre les deux ?

Hermann Kelly (IFP) : Il existe des différences significatives entre notre parti et le National Party. Le Parti de la liberté irlandaise veut quitter l’Union Européenne alors que le National Party préfère être dirigé par Bruxelles. Nous avons un programme politique cohérent et nos membres sont des gens ordinaires de tous horizons. Il n’y a aucune perspective d’alliance avec le National Party, notamment parce qu’il prône la peine de mort, la soumission continue à l’UE et que son leader aime citer Mein Kampf d’Hitler.

Le Parti irlandais de la liberté n’aura aucune coalition ou alliance avec des personnes qui glorifient les fous communistes ou fascistes. Nous croyons à la liberté individuelle et à la souveraineté nationale. Pas de contrôle de la famille par l’État, ni de contrôle individuel et bruxellois de nos lois nationales. Ce que nous voulons, c’est un peuple libre dans un pays libre. Nous ne voulons pas être contrôlés par Bruxelles ou par un Etat irlandais tentaculaire.

Propos recueillis par YV

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Hermann Kelly (Irish Freedom Party) : « Un changement spectaculaire de la population est en train de se produire en Irlande » [Interview]”

  1. Corlou dit :

    Droit des peuples à décider pour eux mêmes et choisir qui ils décident ou pas d’accueillir sur leurs territoires nationaux. N’est ce pas le minimum pour les peuples européens ? Devons nous accepter que des politiques qui ne nous écoute pas ou peu continuent à décider à notre place en passant outre notre droit souverain au référendum sur ce sujet civilisationnel comme sur d’autres ? Il reste encore 1 maigre espoir de faire reculer cette immigration de peuplement voulue par certaines élites euopeiste , mais il faut agir et vite .

    • xavier dit :

      il faut que tous les peuples Européens soit solidaires et fermes en face de ce fléau vecteur de troubles et bientot de guerre civile……destituons pour commencer toutes les elites pro-migrants extra européens traites a leurs pays….

  2. alienor dit :

    courage et surtout bonne chance, pas sûre que cette guerre contre ces nombreux envahisseurs soit un jour gagné :-(

  3. Nevada dit :

    Il semblerait que le Sinn Fein soit devenu comme le RN. Comment de tels partis ont ils pu basculer à l’inverse de ce qu’ils étaient, à moins qu’ils n’aient jamais été ce que nous pensions. Personnellement, depuis ce constat de trahison concernant le RN, je pense que le RN avait pour mission d’entraîner derrière lui et de canaliser la colère de ceux qui pouvaient être les plus dangeureux pour les Mondialistes. Il est évident également qu’il n’y a pas que le RN dans ce cas-là.

  4. C' est moi dit :

    J’ ai vécu et travaillé en Irlande ….rassurez vous , les Irlandais ne se laisseront pas submerger par les flots de migrants….déjà de part leur nature plus homogène que la notre française ils sont d’ avantage ” racistes” ( le mot n’ est pas trop fort!) ….allez y , et voyez par vous même, passez y plusieurs mois et circulez dans toute l’ île !…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Bureaucratie aux Pays-Bas. Les contribuables vont payer 30 millions d’euros aux demandeurs d’asile en raison de la lenteur du traitement de leur dossier

Découvrir l'article

International

Folie gauchiste en Irlande. Le Premier ministre irlandais veut poursuivre l’adoption de la loi sur « les discours haineux »

Découvrir l'article

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky