Afrique du Sud : les images d’une grand-mère agressée secouent la communauté afrikaner

Elodè est ce que les Afrikaners appellent une « tannie », une « tantine » en français, c’est à dire une vieille dame d’un âge respectable.

Ce dimanche, Elodè a été agressée à son domicile d’Edenburg dans le « Vrystaat », l’Etat libre d’Orange, par trois Noirs aux cris de « Kill the Boer », la chanson de haine à l’encontre du peuple afrikaner chantée habituellement dans les meeting de l’EFF, le parti extrémiste et raciste noir de Julius Malema.

Elodè a été laissée pour morte mais a réussi à survivre à ses blessures. Retrouvée blessée par des proches qui l’attendaient pour un anniversaire, elle est actuellement hospitalisée.

L’une des personnes qui l’a trouvée témoigne sur Facebook.

L’EFF encourage régulièrement les agressions et l’expropriation sauvage des Blancs.

Survenant après plusieurs tentatives de meurtres de « boers » (fermiers blancs), cette agression provoque une importante émotion dans la communauté afrikaner et ne manquera pas d’accentuer la fuite du pays par la communauté blanche.

Depuis la prise de pouvoir par l’ANC et la communauté noire, l’Afrique du Sud est devenue un enfer racial, économique et sécuritaire, notamment pour les Blancs dont les nombreux afrikaners présents dans le pays depuis le XVIIè siècle.

 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Afrique du Sud : les images d’une grand-mère agressée secouent la communauté afrikaner”

  1. André dit :

    Impossible de laisser un commentaire sur ces images sans tomber sur de la diffamation, du racisme, de la discrimination etc….. mais vous m’avez compris !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : une nouvelle université en langue afrikaans

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : deux fermes tenues par des fermiers blancs attaquées dans l’Etat Libre

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Trois incendies touchent simultanément Orania, l’équipe de sécurité réagit à temps

Découvrir l'article

International

Elon Musk accuse l’Afrique du Sud de discrimination raciale : le débat relancé autour des lois « réparatrices »

Découvrir l'article

Economie, Immigration, Immobilier, International

Pays Basque sud : le nombre de travailleurs étrangers dans le bâtiment a triplé en 10 ans

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un témoin clef (blanc) de la commission Madlanga sur la corruption et le crime organisé assassiné

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Vidéo, Vu ailleurs

« Mandela n’a pas pris le pouvoir, on le lui a donné » : Bernard Lugan démonte les mythes de l’Afrique du Sud post-apartheid – Vidéo

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un mort dans le Limpopo, les attaquent contre les fermiers blancs continuent !

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

International

Donald Trump exclut l’Afrique du Sud du G20 de 2026 à Miami sur fond de persécution des fermiers blancs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.