2023 ou 1984 : L’ère de la censure numérique – Le nouvel I-Média 456

Cette semaine dans « Le Nouvel I-Média », Michel Geoffroy et Floriane Jeannin reviennent sur la photo de Donald Trump en prison. Une photo qui aura fait réagir et des médias pour le moins enthousiastes, parlant de ce passage en prison comme d’une “chance” pour la campagne de Donald Trump, voire même d’un Jackpot pour sa levée de fonds en vue des élections à venir de 2024… Le dossier du jour est consacré au DSA, le fameux “Digital Service Act” mis en œuvre par le commissaire européen Thierry Breton. Le principe de ce règlement est simple, “ce qui est illégal hors ligne est illégal en ligne”, le tout en se basant sur le signalement des “contenus illicites”, la suspension des comptes abusifs et les sanctions financières.

Glissement vers toujours plus de contrôle, bascule vers la censure, nos médias se sont visiblement assez peu posés la question.

Enfin, la météo de l’info reviendra sur le sommet des BRICS, sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour consacré à l’inclassable Frédéric Taddeï.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “2023 ou 1984 : L’ère de la censure numérique – Le nouvel I-Média 456”

  1. macron, schwab, et tant d’autres doivent être déclarés criminels liberticides…
    mais tous ont peur, n’osant crier sa révolte, alors chacun se confine dans sa bulle, bulle qui se rétrécit et les étouffera totalement.
    Pour leurs malheurs ils ont cru que les réseaux sociaux leur conféreraient la liberté au contraire, ces réseaux les formatent ou les excluent si trop violents dans les écrits.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Suisse. Dix jours de prison pour avoir rappelé le sexe biologique : le cas Emanuel Brünisholz indigne les défenseurs de la liberté d’expression

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Société

« Sexe, science & censure » : le livre qui n’aurait jamais dû voir le jour

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les prêcheurs chrétiens deviennent les boucs émissaires de la police

Découvrir l'article

Sociétal

Macron et le contrôle de l’information : une société de surveillance et de contrôle à bas bruit..validée par les médias du système ?

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : quand l’État forme ses fonctionnaires à surveiller les opposants à l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

Tribune libre

France 2025 : le retour du délit d’opinion

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

#MontronsLeReel. Montrer le réel n’est pas un crime, c’est un devoir [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky