Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version « sans fondement » de la sœur

Le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, a réfuté ce jeudi 21 mars la version de Christine Dupont de Ligonnès, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, qui affirme que son frère et sa famille sont toujours en vie.

Une théorie sans preuves

Dans son livre « Xavier, mon frère présumé innocent« , Christine de Ligonnès soutient que les corps retrouvés sous la terrasse de la maison familiale en 2011 ne sont pas ceux de son frère, sa belle-sœur et ses quatre neveux et nièces. Elle suggère une « mise en scène » et affirme que la famille est encore « vivante ».

Le procureur Gaudeul qualifie cette version de « sans fondement » et souligne qu’elle « ne repose sur aucun élément juridique ». Il rappelle que les analyses ADN et les autopsies réalisées par des experts scientifiques confirment l’identité des corps.

La théorie de Christine de Ligonnès impliquerait, selon le procureur, la falsification d’actes judiciaires par les enquêteurs et les experts, ce qui est « hautement improbable ».

Enquête toujours en cours

Le procureur rappelle que l’instruction est toujours en cours et que 1 750 signalements ont été examinés sans succès. Il affirme que les recherches pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès se poursuivent par la police nationale, l’OCRVP et la BNRF. Le procureur souligne que Christine de Ligonnès, bien qu’elle ait donné de nombreuses interviews, n’a jamais demandé à être entendue par le juge instructeur ni sollicité d’actes d’investigation supplémentaires.

Le procureur Gaudeul conclut en soulignant que les propos de Christine de Ligonnès ont « heurté » les enquêteurs et la famille d’Agnès Dupont de Ligonnès.

On vous laisse découvrir le reportage de BFM et le témoignage de la soeur, ci-dessous

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Vacances d’hiver : écrans omniprésents, mais le temps en famille reste un levier décisif

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Education

Près de quatre enfants sur dix arrivent à l’école sans être prêts : l’alerte d’une étude britannique sur la maternelle

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, ses antifas, ses bidonvilles géants : le reportage de Vincent Lapierre

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Braquage, règlements de comptes et meurtre présumé de François Ferreira : plongée dans une affaire criminelle hors norme en Centre-Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

International

Chocolat noir : un composé associé à un ralentissement du vieillissement biologique

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.