Folie raciale en Afrique du Sud. L’équipe de Cricket sommée de justifier le fait qu’elle aligne trop de joueurs blancs

L’équipe nationale de cricket d’Afrique du Sud est en proie à une querelle raciale, qui a fait les gros titres de la presse internationale,.

Les autorités sud-africaines ont fait part de leur « inquiétude » concernant la composition raciale de l’équipe qui participera à la Coupe du monde 2024 T20. Sur les 15 joueurs, un seul est noir et neuf sont blancs.

Le fait que l’équipe soit également composée de cinq joueurs métis ou d’origine asiatique n’a bien sûr pas été mentionné.

France24 a souligné, sur un ton particulièrement désapprobateur, que « depuis 2016 […], une équipe sud-africaine pour un événement de l’International Cricket Council n’a pas été aussi dominée par les Blancs » . Il est (heureusement) difficile d’imaginer une publication critiquant une équipe sportive « si dominée par les Noirs », du moins sans que cela ne suscite de vastes vagues de condamnation.

Pholetsi Moseki, directeur général de l’équipe de cricket, a déclaré qu’il y avait des « raisons de cricket » à l’équilibre racial de l’équipe de cricket.

L’entraîneur Rob Walter a ajouté, après avoir été « invité à expliquer la composition raciale à dominante blanche » de l’équipe ( !), que « mon premier impératif est de créer une équipe gagnante (…). Pour ce faire, je dois choisir la meilleure équipe, celle qui a le plus de chances d’y parvenir ».

Walter a ajouté :  «Le système doit vraiment relever le défi pour que, dans six mois, douze mois ou deux ans, la démographie et la représentation de notre équipe commencent à être un peu différentes. Notre équipe commence à être un peu moins blanche ».

L’équipe d’Afrique du Sud a effectivement mis en place des quotas raciaux au niveau national, exigeant qu’il y ait au moins trois joueurs noirs dans une équipe de départ. Moseki a souligné que ces quotas restaient en vigueur.

Jonathan Witt, directeur de la publication numérique The Overton Press, a rapporté l’année dernière que ces mêmes quotas signifient que l’équipe est « forcée d’aligner une équipe de 10 joueurs au lieu de 11 si un joueur de couleur est blessé/absent et que vous n’avez que des joueurs blancs pour le remplacer ».

Crédit photo : DR (photo d’illustration)

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Folie raciale en Afrique du Sud. L’équipe de Cricket sommée de justifier le fait qu’elle aligne trop de joueurs blancs”

  1. Bran ruz dit :

    Pas de wokiste pour crier à l’apartheid anti-blancs ? Mais bien sur que non .

  2. Gaï de Ropraz dit :

    RIDICULE !!!!
    J’ai connue l’Afrique du Sud sous la domination blanche. Je l’ai revue ensuite au moment de l’apartheid. Sans jeu de mot, c’est le jour et la nuit. En une phrase très simple, je dirais que l’Afrique du Sud se meurt et perd TOTALEMENT son leadership (Jamais contesté par le passé) comme etant la « Premiere Nation » de l’Afrique.

    Toutefois, ce qui me navre, c’est qu’il existe encore des imbéciles (J’allais citer un tout autre qualitatif) pour s’imaginer que les populations noires peuvent se substituer aux populations blanches dominantes. D’autant plus à l’époque où l’Afrique du Sud resplendissait comme etant la Premiere Nation Africaine.
    In memoriam …

  3. GNA46 dit :

    Ce pays est en train de mourir de la bêtise de ceux qui ont voulus le prendre en charge, avec pour seul objectif non-avoué, leur enrichissement personnel.
    L’expérience a toujours démontrée qu’il est impossible de faire un cheval de course d’un âne, même s’il es né dans la même écurie…
    L’apartheid n’était pas la solution la meilleure, mais était géré par des gens qui avait conduit l’A.du Sud à un très bon niveau de compétitivité mondiale. Lorsque Mandela pris les commandes, ce pays était « riche », et voilà ce qu’ils en font.
    Un laboratoire en grandeur réelle de la déchéance d’un pays…

  4. kaélig dit :

    C’est à l’image du Liban envahi, après les migrands palestiniens, par 2,5 millions de syriens où déjà les chrétiens sont devenus minoritaires (30%) au bout de 30 ans.
    Ce pays est foutu: les plages sont interdites aux chrétiens au prétexte d’une tenue de plage trop « sexy », les citoyens s’organisent en milices pour aider les forces de l’Ordre…Bref c’est devenu Gaza…

  5. patphil dit :

    il y a dix ans, je visitais l’AdS, pas un douanier blanc, pas un flic blanc, l’apartheid à l’envers

  6. gaudete dit :

    et l’équipe de France de foot où sont les blancs ? C’est pourquoi je ne regarde aucun match de cette équipe, nos aïeux ne se sont pas faits tuer en 1914 et en 1940 pour voir ce résultat. Il n’y a aucune équipe européenne semblable, les 90% des joueurs sont du cru et ce n’est pa être raciste que de dire qu’il serait normal qu’il y ait au moins 70 à 80% de blancs dans cette équipe

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

États-Unis : Trump commence à accueillir des réfugiés afrikaners, dénonçant le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : « Kleinfontein est totalement autosuffisant » déclare la communauté afrikaner

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Kleinfontein a tenu, malgré les dégradations !

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : après Orania, l’EFF manifeste devant Kleinfontein

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : la vidéo d’une influenceuse noire sur Orania provoque la stupeur

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : visite surprise à l’enclave afrikaner de Kleinfontein

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Des centaines d’extrémistes noirs manifestent contre Orania

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Les ambassadeurs d’Orania reçus par le président du parlement du Sud-Tyrol

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : L’EFF veut marcher sur Orania !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Afrique du Sud : la tombe du général boer Koos de la Rey vandalisée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky