Ensauvagement en Bretagne. À Lorient, un couple frappé et dépouillé par des racailles en plein centre-ville

À Lorient comme dans les autres villes bretonnes, il devient de plus en plus dangereux de se promener dans les rues une fois la nuit tombée.

Un couple originaire du Finistère Sud en a fait l’amère expérience dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juillet derniers. Un homme et sa compagne, respectivement âgés de 22 et 20 ans, ont été agressés alors qu’ils se trouvaient dans le parc Jules Ferry, situé en plein centre-ville de Lorient.

Un groupe de quatre individus, quant à eux « originaires » de la Ville aux Cinq ports, les ont roué de coups avant de leur voler leurs téléphones portables ainsi qu’un sac et des AirPods.

Peu de temps après, les quatre agresseurs ont été interpellés par les policiers lorientais, alertés vers 3 h du matin. Dans cette bande de racailles, figuraient deux mineurs âgés de 17 ans, leurs deux autres acolytes étant quant à eux âgés de 18 ans. Un cinquième mis en cause n’étant pas directement impliqué dans l’agression sera finalement relâché par les forces de l’ordre.

Après avoir nié les faits devant les policiers, trois des agresseurs ont désormais rendez-vous devant le tribunal pour enfants de Lorient afin de répondre de leurs actes. L’un des mineurs a quant à lui écopé d’une mesure de réparation pénale.

Quant aux victimes, elles ont tout de même dû être hospitalisées à l’hôpital du Scorff.

Un peu plus à l’ouest, ce sont cette fois les cambriolages qui empoisonnent la vie des habitants des pays de Quimperlé et de Concarneau.

Sur Facebook le 2 juillet dernier, la ville de Quimperlé a indiqué que le Préfet et la Gendarmerie du Finistère avaient constaté une hausse des cambriolages dans ce secteur les jours précédents. La région de Concarneau est également concernée.

Jusqu’à cinq cambriolages par jour ont pu être enregistrés dans cette partie du Finistère Sud ces derniers temps. Les autorités incitent donc les habitants à la vigilance.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Ensauvagement en Bretagne. À Lorient, un couple frappé et dépouillé par des racailles en plein centre-ville”

  1. guillemot dit :

    Heureusement super Mélanchon est arrivé et on va voir ce qu’on va voir !!!!!! Sécurité 100/100 en France et peines exemplaires pour les délinquants.

  2. Jeannette dit :

    C’est peut-être la Société qui a perverti et rendu ces agresseurs malheureux, sans répondre à leurs besoins. Avant de se montrer sévère, il faut être compatissant, se poser les questions d’humanité.
    Si on leur donnait à manger, à boire, un vrai lit pour dormir, une maison, de l’argent, une voiture pour les loisirs, un costume et des chaussures pour aller à la fête et plein de ces choses là, il n’y aurait aucun problème.

  3. KRAEMER dit :

    Mais bien sûr, il faut tout leur donner sans qu’ils prennent la peine de travailler ! Jeannette, qu’attendez-vous pour participer à la collecte ?

  4. Gaï de Ropraz dit :

    L’Ami(e) Guillemot a raison : Grâce a Mélenchon, on se fera toujours (sinon plus) dévalisé par la racaille des rues. Mais au moins ce sera fait avec politesse : Il y aura le sourire en plus…

  5. jcm78 dit :

    normal et ils vont etre recompense

  6. Lucas Randon dit :

    Kraemer, vous ne voyez pas que le commentaire de Jeannette est ironique? En fait, elle dit exactement la même chose que vous : la France nourrit des milliers de parasites qui nous coûtent la peau des fesses. L’ironie c’est la dénonciation par l’absurde.

  7. Raymond NEVEU dit :

    Ceux qui ont connu Lorient jadis…Cours des Fusiliers Commandos se souviennent du Cours de Chazelles à Lorient où la nuit tombée de jolies femmes se musclaient les jambes …aujourd’hui terrorisées elles se retrouvent par trois et vont présenter leurs doléances à l’Association Le Nid…Toujours le même problème.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice

Ensauvagement. Au Havre, des bouteilles explosives jetées dans la cour d’un collège

Découvrir l'article

LORIENT

Agression d’un tatoueur à Lorient. Une enquête au ralenti…et une saison prochaine à risque pour les Ultras du FC Lorient ?

Découvrir l'article

International

Italie : insécurité galopante, criminalité en hausse, et la peur désormais omniprésente dans les rues

Découvrir l'article

LA BAULE, Local

Violence gratuite à Pornichet et La Baule : trois étudiants agressés en pleine nuit, l’inquiétude monte

Découvrir l'article

RENNES

Violente agression filmée d’étudiants de droite à Rennes. La député Marie Mesmeur (LFI) s’était rendue au commissariat en soutien aux antifas interpellés

Découvrir l'article

QUIMPER

« Vivre ensemble » à Quimper : un agent de sécurité dans le coma après une violente agression devant un bowling

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : un jeune agressé pour avoir défendu des filles importunées. Mais à qui la faute ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes. 3 riverains de la Bellangerais tabassés par 15 racailles après avoir empêché un cambriolage

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal, VANNES

Ensauvagement en Bretagne : nouvelle agression au couteau à Rennes, bus caillassé à Brest, une collégienne lynchée à Plescop

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Cambrai (Nord). Un prêtre de 96 ans tabassé et séquestré lors d’un cambriolage [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky