Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ensauvagement en Bretagne. À Lorient, un couple frappé et dépouillé par des racailles en plein centre-ville

À Lorient comme dans les autres villes bretonnes, il devient de plus en plus dangereux de se promener dans les rues une fois la nuit tombée.

Un couple originaire du Finistère Sud en a fait l’amère expérience dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juillet derniers. Un homme et sa compagne, respectivement âgés de 22 et 20 ans, ont été agressés alors qu’ils se trouvaient dans le parc Jules Ferry, situé en plein centre-ville de Lorient.

Un groupe de quatre individus, quant à eux « originaires » de la Ville aux Cinq ports, les ont roué de coups avant de leur voler leurs téléphones portables ainsi qu’un sac et des AirPods.

Peu de temps après, les quatre agresseurs ont été interpellés par les policiers lorientais, alertés vers 3 h du matin. Dans cette bande de racailles, figuraient deux mineurs âgés de 17 ans, leurs deux autres acolytes étant quant à eux âgés de 18 ans. Un cinquième mis en cause n’étant pas directement impliqué dans l’agression sera finalement relâché par les forces de l’ordre.

Après avoir nié les faits devant les policiers, trois des agresseurs ont désormais rendez-vous devant le tribunal pour enfants de Lorient afin de répondre de leurs actes. L’un des mineurs a quant à lui écopé d’une mesure de réparation pénale.

Quant aux victimes, elles ont tout de même dû être hospitalisées à l’hôpital du Scorff.

Un peu plus à l’ouest, ce sont cette fois les cambriolages qui empoisonnent la vie des habitants des pays de Quimperlé et de Concarneau.

Sur Facebook le 2 juillet dernier, la ville de Quimperlé a indiqué que le Préfet et la Gendarmerie du Finistère avaient constaté une hausse des cambriolages dans ce secteur les jours précédents. La région de Concarneau est également concernée.

Jusqu’à cinq cambriolages par jour ont pu être enregistrés dans cette partie du Finistère Sud ces derniers temps. Les autorités incitent donc les habitants à la vigilance.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Ensauvagement en Bretagne. À Lorient, un couple frappé et dépouillé par des racailles en plein centre-ville”

  1. guillemot dit :

    Heureusement super Mélanchon est arrivé et on va voir ce qu’on va voir !!!!!! Sécurité 100/100 en France et peines exemplaires pour les délinquants.

  2. Jeannette dit :

    C’est peut-être la Société qui a perverti et rendu ces agresseurs malheureux, sans répondre à leurs besoins. Avant de se montrer sévère, il faut être compatissant, se poser les questions d’humanité.
    Si on leur donnait à manger, à boire, un vrai lit pour dormir, une maison, de l’argent, une voiture pour les loisirs, un costume et des chaussures pour aller à la fête et plein de ces choses là, il n’y aurait aucun problème.

  3. KRAEMER dit :

    Mais bien sûr, il faut tout leur donner sans qu’ils prennent la peine de travailler ! Jeannette, qu’attendez-vous pour participer à la collecte ?

  4. Gaï de Ropraz dit :

    L’Ami(e) Guillemot a raison : Grâce a Mélenchon, on se fera toujours (sinon plus) dévalisé par la racaille des rues. Mais au moins ce sera fait avec politesse : Il y aura le sourire en plus…

  5. jcm78 dit :

    normal et ils vont etre recompense

  6. Lucas Randon dit :

    Kraemer, vous ne voyez pas que le commentaire de Jeannette est ironique? En fait, elle dit exactement la même chose que vous : la France nourrit des milliers de parasites qui nous coûtent la peau des fesses. L’ironie c’est la dénonciation par l’absurde.

  7. Raymond NEVEU dit :

    Ceux qui ont connu Lorient jadis…Cours des Fusiliers Commandos se souviennent du Cours de Chazelles à Lorient où la nuit tombée de jolies femmes se musclaient les jambes …aujourd’hui terrorisées elles se retrouvent par trois et vont présenter leurs doléances à l’Association Le Nid…Toujours le même problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

65% des habitants de Bretagne craignent d’être cambriolés cet été – comment se prémunir contre les cambriolages ?

Découvrir l'article

MORLAIX

Violente agression à Morlaix. Appel à témoins alors qu’un jeune homme est toujours entre la vie et la mort

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Un homme entre la vie et la mort après avoir été agressé, deux adolescents roumains arrêtés

Découvrir l'article

International

Violente agression d’un chauffeur de bus à Saint-Herblain

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Agression au couteau lors d’une kermesse à Saint-Nazaire : une condamnation à 4 mois ferme…non exécutée

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un homme blessé par balle lors d’un probable règlement de comptes

Découvrir l'article

MORLAIX

Après Rennes et Saint-Malo..c’est à Morlaix qu’un homme est en soins intensifs suite à une agression en marge de la Fête de la Musique

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Vendée : 28 cambriolages en deux semaines, une bande des pays de l’Est interpellée

Découvrir l'article

RENNES

Agression meurtrière à Rennes : un homme tué lors d’une rixe à coups de couteau et de machette – deux Afghans interpellés

Découvrir l'article

LORIENT

Agression au drive de fast-food : un jeune homme poignardé sept fois pour avoir doublé la file

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky