Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lorient. Cocaïne, argent liquide et Kalachnikov : une nouvelle bande de narcotrafiquants démantelée

C’est un thème sur lequel nous aimerions bien entendre des propositions concrètes de la part des différents candidats aux prochaines élections législatives. Le trafic de drogue s’est en effet banalisé dans des proportions dramatiques à travers la Bretagne ces dernières années.

Aucune ville de la région n’échappe à ce fléau. À Lorient, une opération coup de poing menée par les gendarmes les 28 et 29 mai derniers permettait de démanteler un réseau de trafic de drogue avec à la clé l’interpellation de six individus et la saisie de plus de 20 000 € en espèces, de drogues et d’armes.

Au début du mois de juin, un nouveau coup était porté par les autorités aux narcotrafiquants lorientais avec le démantèlement d’un point de revente de drogue dans le quartier de Kerguillette.

Dans le cadre de l’enquête qui a suivi cette opération, les 12 et 14 juin, la brigade des stupéfiants de Lorient a cette fois interpellé sept individus dans la ville morbihannaise et aux alentours. Selon les informations communiquées le 14 juin par Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient, lors des perquisitions menées à leurs domiciles, les policiers ont saisi « plus de 500 g de résine de cannabis, 166 g de cocaïne, près de 4 000 euros en espèces, outre plusieurs sachets de conditionnement, balance… ». Mais aussi « des armes de catégorie A et B : fusil d’assaut, pistolet-mitrailleur, automatique, munitions ».

L’un des sept individus interpellés est un mineur. Ce lundi 17 juin, quatre d’entre eux doivent être jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lorient pour des faits de trafic de stupéfiants et détention d’armes de catégories A et B, après avoir passé le week-end en détention provisoire. Ces quatre mis en cause sont âgés de 20 à 32 ans. Par ailleurs, l’un d’entre eux est « en état de récidive légale » selon Stéphane Kellenberger.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : la violence des gangs expose l’impuissance et l’aveuglement des autorités face aux effets d’une politique laxiste

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tentative d’assassinat en plein centre sur fond de narcotrafic

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Pourquoi comparer la consommation de drogue à l’abus d’alcool est complètement débile

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, ST-MALO

Ensauvagement en Bretagne. Dealer sous OQTF à Quimper, cambrioleur « marseillais » à Saint-Malo, fusillades et trafic de drogue à Rennes

Découvrir l'article

Ensauvagement, GUINGAMP, Justice, Sociétal

Côtes d’Armor. 20 kg de drogue dont 10 kg d’héroïne : un nouveau réseau de marchands de mort démantelé

Découvrir l'article

VANNES

Vannes. Une importante opération anti-drogue a eu lieu le 23 septembre 2024

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. Rennes : de moins en moins la Bretagne, de plus en plus le tiers-monde

Découvrir l'article

International

Un ex membre du cartel de Cali (Colombie) devenu prêtre témoigne

Découvrir l'article

RENNES

Trafic de drogue « Uber-shit » démantelé près de Rennes : quatre trafiquants arrêtés

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Condamné à deux ans de prison pour trafic de stupéfiants et violences à l’arme blanche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky