Horreur en Loire-Atlantique : Un assistant familial arrêté pour viols sur une enfant de 4 ans

Un drame a secoué la Loire-Atlantique. Un assistant familial de 32 ans a été placé en détention provisoire après avoir avoué avoir commis des actes de viols et de torture sur une enfant de 4 ans dont il avait la garde. Cette affaire, révélée par BFMTV, soulève de nombreuses questions sur les dispositifs de protection de l’enfance.

Le cauchemar révélé par des vidéos

C’est grâce à des vidéos particulièrement choquantes, retrouvées sur la plateforme Telegram, que les enquêteurs de l’Office des Mineurs (OFMIN) ont pu remonter jusqu’au coupable. Un détail crucial : un lit médicalisé présent dans les images a permis d’identifier la victime et son domicile.

« Son assistant familial, âgé de 32 ans, a obtenu, au début de l’année 2023, un agrément de l’aide sociale à l’enfance (ASE) du département de la Loire-Atlantique pour devenir famille d’accueil. Sûrs de tenir le bon suspect, les enquêteurs de l’OFMIN décident de l’interpeller à son domicile, situé dans la banlieue de Nantes. Mais le trentenaire a quitté la France, alors que l’enfant de 4 ans dont il a la charge, a été hospitalisée quelques jours auparavant.

Très rapidement localisé en Tunisie, il a fini par regagner le territoire français, avant d’être interpellé à sa descente d’avion, ce lundi 23 septembre. Placé en garde à vue dans les locaux du service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Nantes, il a reconnu avoir abusé de cette petite fille de 4 ans, avant de diffuser des vidéos de ses actes à destination de réseaux pédophiles en France et à l’étranger » indique BFM

L’auteur présumé des faits, avait un casier judiciaire vierge. Ancien aide-soignant et baby-sitter, il avait obtenu un agrément pour accueillir des enfants de moins de 6 ans. Très impliqué dans le milieu associatif local, il avait su se créer une image irréprochable.

Cette affaire met en lumière les failles potentielles du système de protection de l’enfance. Comment un individu aussi dangereux a-t-il pu obtenir un agrément et se retrouver seul avec une enfant aussi vulnérable ? Les autorités compétentes sont désormais sous le feu des critiques.

Les investigations se poursuivent pour déterminer si d’autres enfants ont pu être victimes de cet homme. Les enquêteurs cherchent également à identifier les personnes ayant reçu les vidéos et les ayant diffusées.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Local, Sociétal

Démographie : la Bretagne administrative poursuit sa croissance avec 3 449 370 habitants au 1er janvier 2023, selon l’Insee

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Drapeaux LGBT, toilettes neutres, tenues « inclusives » : à Rezé, la municipalité finance une politique hors-sol

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : un migrant hébergé dans un hôtel est accusé de l’enlèvement et du viol d’une adolescente de 15 ans

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Pornic

Pornic. Une marche aux flambeaux en l’honneur de la Vierge pour la fête de l’Immaculée Conception

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Cinq ans requis contre un ex-élu obsédé par les prises de sang et accusé d’agressions sexuelles

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Saint-Herblain. Un ancien membre du Parti socialiste entre au conseil municipal… sous l’étiquette RN

Découvrir l'article

International

Rome : une jeune femme de 18 ans violée devant son compagnon, trois Marocains arrêtés – deux complices toujours recherchés

Découvrir l'article

International

Allemagne : les drogues du viol désormais assimilées à des armes dans les enquêtes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.