Au site marial de Querrien près de Loudéac avait lieu ce samedi le festival Ker Maria, sorte de JMJ centre-bretonnes.
Petite foule pour cet évènement organisé par quatre familles de Dinan mais grosse ferveur, notamment autour de l’influenceur catholique « le Catho de Service » venu faire partager son expérience et sa vision de l’évangélisation des jeunes et des moins jeunes.
Des concerts assez inattendus ont également ponctués la journée avec Pauline Betuel et l’impressionnante Yasmina Habra chantant parfois en araméen, la langue du Christ. Dans la veine « Pop Louange » qui plaît tant aux jeunes cathos biberonnés aux tubes de Glorious, les groupes Praise ou Ezra ont fait danser et prier les ados. En vedette, « Les Guetteurs » est un singulier groupe de reggae chrétien…
Dans la divine chapelle de Querrien, une adoration perpétuelle permettait à chacun de prier. Des témoignages (un ancien drogué ayant rencontré Jésus notamment), un coin pour les enfants, cette première édition était parfaite pour les 12-25 ans, public que cherchait à attirer les organisateurs. Reste que la foule ne fut pas au rendez-vous, en espérant que cela ne décourage pas les courageux « pèlerins de l’Espérance » pour les années à venir !
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Ker Maria, des JMJ centre-bretonnes”
Pourquoi avoir choisi cette photo !!! C’est une belle initiative qui mérite d’être reproduite en s’appuyant davantage sur des services et mouvements diocésains, ce qui suppose une anticipation bien intégrée dans un programme d’année pour favoriser la collaboration. Ce lieu pas assez connu encore est bien situé au carrefour des départements bretons avec une bonne structure d’accueil pour une journée (pas d’hôtellerie). Le grand pardon du 15 Août est aussi un grand moment.