Le père Yvon Barraud a beau le répéter : « l’église Saint-Pierre d’Ancenis ne contient pas d’argent », cela n’empêche pas des esprits malveillants de la visiter régulièrement. Ainsi, le 4 septembre dernier, un ou plusieurs individus se sont introduits dans l’édifice sacré quelques heures avant l’inauguration des retables restaurés. Mais cette intrusion ne fait que s’ajouter à une longue liste : en novembre 2022, le cierge pascal était volé, en décembre 2023, les santons de la crèche avaient été dérobés puis retrouvés brisés, en août, 2024 c’était le presbytère qui faisait l’objet d’une tentative de cambriolage et le tronc était intégralement pillé en juin de cette année.
Et l’église d’Ancenis n’est pas la seule dans ce cas dans le secteur du sud-est de la Bretagne puisque les églises de Varades ou d’Oudon ont, elles aussi, fait l’objet de dégradations ou de « visites ».
Rappelons que le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..
5 réponses à “Ancenis : l’église encore une fois « visitée »”
que fait la justice contre ces actes contre les chrétiens c’est vrais il faut tendre l’autre joue si cela était contre une sinagote ou une mosquée nous entendrons dans le pays des hurlement des gauchistes
Ce n’est pas un coup des Muslims, la recherche d’oseille facile sachant que Nantes et ses dépotoirs de gens du voyage n’est pas loin nous penchons plutôt pour ces animaux habitués des églises et des châteaux! Le produits des rapines est recyclés en Belgique.
On peut aussi rappeler que le HELLFEST si bien nommé, peut inspirer des vocations de profanateurs … Bizarre que personne ne fasse un rapprochement, au moins géographique.
si cela avait été une mosquée, on en aurait entendu parler ddans les médias pendant une semaine
Tuons les vendeurs de drogues, si la police refusent, alors à quoi sert-elle ?
C’est à l’armée d’éliminer les vendeurs de drogue car l’institution policière est inutile et à remplacer.
Si l’armée ne veut pas (pour l’instant) nous pouvons manuellement éliminer les vendeurs de drogues afin de montrer l’exemple.
Armez vous de barres de fers, d’outils, et formez des groupes pour frapper ces sauvages et les massacrer jusqu’au dernier.
Si ils sont en bas de votre immeuble, jetez leur de l’huile brulante depuis votre balcon, ou des objets lourds comme des haltères.
Chassez et tuez les vendeurs de drogues. J’ai déjà eu une altercation à cause d’eux, j’étais tombé sur des individus visiblement manipulés et pas très dangereux (ou alors faisaient-ils semblant car j’avais de quoi me défendre ?), mais on a pas toujours cette chance d’avoir une situation pouvant mener à la mort se désamorcer. Il faut se rappeler que même si beaucoup de vendeurs de drogues sont des « manipulés » beaucoup sont quand même des meurtriers capables de tuer un innocent pour quelques pièces.
Il n’y a pas de risque à prendre. Si on tue les vendeurs de drogues, petit à petit, les moins dangereux d’entre eux se retireront d’eux même de cette activité, resterait alors les plus dangereux et la tâche s’en retrouverait ainsi facilité.
Il faut agir.