Le fanzine nationaliste-révolutionnaire Zentromag publie son numéro de rentrée. Au programme : Pierre Benoit, Anarcho-fascisme, « Lénine est-il un champignon ? », Lawrence Durell, Alter-féminisme, littérature russe au cinéma…
Extrait de l’éditorial :
« Pendant que le gouvernement du moment (et qui aura changé demain…) s’enfonce dans les politiques d’austérité (pour le populo, bien sûr…) destinées à satisfaire les exigences de la doxa libérale, la prétendue opposition « nationale », elle, se complaît dans la tragi-comédie de boulevard, entre reptations « dédiabolisantes » et déboires judiciaires… Vide des idées, absence de courage, défaut de vision, vénalité… Bref, le spectacle de la politique politicienne est plus que jamais navrant et désolant et il est désormais impossible de placer une quelconque espérance en une illusoire alternance électorale dont ont sait aujourd’hui, avec la plus implacable certitude, qu’elle ne changera strictement rien. Quand on est déjà à plat ventre devant ses adversaires avant même l’accès au pouvoir, terrorisé par le moindre éditorial de Libération ou de Mediapart, que l’on renie son passé et que l’on donne des gages au système que l’on prétendait, hier encore, combattre, on a déjà perdu, même si, par hasard, à force de nullité et d’incapacité des autres, on parvient, par miracle, un beau jour aux « manettes ». Les places seront bonnes et les carrières des courtisans et des lèche-bottes enfin récompensées, mais ni la toute puissance de l’oligarchie financière, ni la pesanteur du politiquement correct, ni la soumission aux impérialismes étrangers, ne seront bien évidemment le moins du monde remis en cause.
Faut-il pour autant désespérer et baisser les bras ? Bien sûr que non, vous ne seriez pas en train de lire ces lignes si tel était le cas. Car notre combat, qui paraît aujourd’hui marginal et presque insignifiant au regard des enjeux et des puissances en action, dépasse pourtant de très loin – et de très haut – les misérables contingences de la politicaillerie professionnelle. C’est un combat moral, culturel, identitaire et métaphysique, une croisade autant intérieure que tournée vers les autres pour défendre ce que nous sommes, notre vision du monde, nos valeurs et notre patrimoine. (…) »
Renseignements, achats et abonnements : [email protected]
Crédit photo : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..