Mercredi soir 22h30. Les gauchistes de la Croisière s’amuse vers Gaza touittent. Des messages déchirants. « Mayday, Mayday ». Le dernier avant l’assaut. Allende dans la Moneda. Perche à selfie à la main. Adieu ! Viva Palestina ! C’est la lutta finala.
Le tout…. dans la plus générale indifférença !
Tout le monde s’en foutait. Libé titrait sur la reine des guenons partie rejoindre Tchitta au paradis… une anglaise paraît-il…« L’assaut sur la flottille de la liberté islamique pour Gaza » avait, par contre, dévalé en bas du site. Paradoxalement, il y avait juste Le Figaro qui en faisait un peu mention. En haut. Entre les hausses d’impôts et le PSG.
Sur les réseaux sociaux, les attachés parlementaires payés par Nicolas tentaient pourtant de dramatiser l’ébouriffant évènement. « Nous n’avons plus de nouvelles de… » Mais rien n’a pris. « Bloquez tout ! Bloquez to… » que ça tweetait sur les voiliers de luxe. Avec ce petit côté voyeur qui cherche à faire croire sans le dire que les paras israéliens leur arrache le tok-tok de mains. Avant de les coller au mur, fusil mitrailleur sur le brushing.
Bon, à part trois pingouins à Paris qui se réuniront en brayant, personne ne bloquera rien et n’y croira vraiment. Le lendemain, il y aura un peu plus de monde… 4 pingouins max… mais rien d’inhabituel sur la place de la République. Comme toujours, la Gauche braillait dans le vide.
Effet bulle. Impression réseaux sociaux que le monde entier s’intéresse à leur croisière en live 24/7 sur tok-tok. Les gauchistes ont depuis longtemps perdu tout contact avec la réalité. Avec cette croisière, ils pensaient rentrer dans l’Histoire, ils rentreront surtout en France en deuxième classe sur un vol El Al. Avant de rentrer chez eux après la défaite annoncée lors des prochaines législatives pour certains.
Mais cela ne les empêche pas de continuer. Depuis l’arraisonnement, Thomas Guénolé est « en grève de la faim ». Deux jours. Au moins, il aura perdu un peu de graissouille. Le plus dur pour lui comme pour les autres, c’est surtout la grève de InstaTok. Ne plus pouvoir ramener sa gueule en permanence sur les réseaux sociaux, c’est ça la véritable torture blanche. Martyr 3.0. Vue que la croisière s’amuse ça n’a été que ça. Barbie Gaza et Guénolé ont dû, à eux deux, occuper 95% de la bande passante d’internet depuis 15 jours avec leurs selfies.
Et le pire c’est qu’avant de se faire gentiment arrêter pour les Israéliens, la Croisière s’amuse a balancé tout le reste d’aide humanitaire par dessus bord. Avec les bouteilles de jaja et les kilos de beuh sûrement. Polluant ainsi la Mer Méditerranée déjà largement dégueulassée par le manque d’organisation sanitaire des pays arabes riverains. Parce que faut aller voir au Caire la gueule du Nil qui se jette ensuite dans la Méditerranée. Pesticides, engrais, dégueulasseries divers, le Nil, c’est riche en matière d’ordures ! Les députés et militants de la flottille auront ainsi apporté leur petite boîte de conserve à la gadoue générale.
La France Insoumise se sera encore rendue ridicule durant cette croisière. Croyant jongler avec les codes des réseaux sociaux, elle aura bramé dans le vide. Dramatisant à grand coups de tartines une situation clownesque, elle n’a intéressé que ses aficionados. Vu le bilan de la saison 3, y aura-t-il une saison 4 de la « Flotille vers Gaza » ? Hélas, comme le selfie n’est jamais bien loin du nombril, les Thomas Guénolé et autres Alma Dufour ne pourront probablement pas s’empêcher d’y retourner. Pas sûr que l’indifférence leur serve de leçon. Et surtout que les cinq députés LFI arrivés au bout puissent revenir dans la vie normale de leur obscure circonscription. Sans selfies. Sans live twitch. Et en devant se replonger dans des histoires de baux ruraux et de carrefours dangereux. Le retour à la petite routine d’un député français risque d’être sévère pour certains.
A moins que leurs collègues députés leur demande des comptes pour ces jours passés en mer loin de leur devoir d’élus : représenter leur circonscription à l’assemblée nationale. Et employer des collaborateurs pour des missions liées à leur circonscription et non les circonscriptions du Hamas. 16 députés ont déjà saisi la justice contre leur collège Thomas Portes de LFI, parti quelques jours avant que le tragicomique final. Un bon début !
Espérons qu’après la Croisière s’amuse, se soit la Croisière devant le juge.
Mathurin Le Breton
Illustration : Compte tweeter Alma Dufour
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
12 réponses à “Flottille vers Gaza : une fin pathétique en direct sur Instatweet [L’Agora]”
Que tout l’état major de la fascisation islamique embarque avec l’imam meluche en tête ! Et inc’h allah comme disent leurs amis une tempête pourrait peut-être les engloutir ?
Moralité: « Dans la nature, la merde finit toujours par rejoindre son lieu de dépôt prédestiné » disait le grand philosophe des sables Has An R’Im Aryen. La paix soit donc sur lui et sur ses amas de déjections.
Cher Mathurin, je me suis régalé de lire votre article incisif et ramenant à leur juste valeur ( c’est à dire Zéro ! ) une croisière de révolutionnaires rigolos en tenue de combat virtuel et sans risques, se filmant pour graver dans le marbre l’armada ridicule de gauchistes en mal d’égo…Le monde entier s’est foutu complètement de leur virée vacancière programmée par l’Agence de voyages LFI adhérente du grand groupe Islam voyages….
C’est plus facile d’aller faire le kéké loin de sa circonscription et des gueux français.
Merci Mathurin Le Breton, superbe article pour un soleil endimanché.
Quand même…
https://www.youtube.com/watch?v=sAs-4ew4LQg
Moi j’ai l’impression que Breizh Info copie Riposte Laïque … Navrant.
Excellent article
La censure a encore frappée !
Un film comique va bientôt sortir : « Les bronzés partent en croisière humanitaire ». Version sous-titrée en arabe, pour l’édification des masses laborieuses de Gaza. Film interdit aux moins de 18 ans en raison de certaines scènes torrides à bord des bateaux.
Merci pour cet hilarant article. De quelle manière peut-on exiger que ces députés qui utilisent notre argent pour se pavaner au moyen-orient soient mis face à des juges ?
les israéliens devraient less laisser aller dans gaza jouir de l’amitié de leurs « frères »