Nicolas Battini, président du parti nationaliste et identitaire Mossa Palatina a été agressé mardi à Lucciana, au sud de Bastia. Selon les termes du communiqué de Mossa Palatina « un sbire de ce que le tiers-mondisme des affaires et des voyous a produit de plus emblématique dans les années 90 et 2000 » aurait sauté sur Nicolas Battini qui serait, cependant, parvenu à le maîtriser. La scène se serait produite dans un commerce et n’aurait occasionné aucun dépôt de plainte à ce jour.
Selon nos informations, l’individu en question serait un ancien haut responsable nationaliste des années 90, condamné dans diverses affaires, entre affairisme et nationalisme. Ce dernier aurait été l’un des acteurs de la guerre fratricide entre la Cunculta Naziunalista et le MPA, réputés vitrines légales du Canal Historique et du Canal Habituel, autour des années 95.
Le nationalisme corse issu des années 90 et 2000 est toujours emplis des mythes tiers-mondistes « d’unité des peuples minorisés » assimilant la lutte nationaliste corse au sort des Algériens installés en France ou des Palestiniens sous influence islamiste. Face à cela, Nicolas Battini et Mossa Palatina proposent une alternative nationaliste réaliste et identitaire basée sur les problématiques actuelles et non sur des réalités surannées issues des années 70.
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine