Suède : un réfugié viole une mineure, mais pas assez longtemps pour être expulsé

Chronique d’une justice à bout de souffle… partout en Europe. Cette fois, la nouvelle pour le moins indécente nous vient de Suède – ce pays jadis paisible et civil devenu une véritable jungle multiculturelle – et concerne la sentence d’une cour d’appel qui estime qu’un viol n’a pas duré assez longtemps pour que son auteur, un réfugié érythréen, soit expulsé au terme de sa peine (dérisoire).

En août 2024, Meya Åberg, une étudiante suédoise de 16 ans, rate son bus pour rentrer chez elle et décide de partir à pied. Dans le passage souterrain qu’elle traverse, elle sera agressée et violée par « un jeune homme de type africain », comme elle le déclarera à la police lors de son dépôt de plainte. Après le viol, Meya reste cloîtrée chez elle pendant plusieurs jours. Mais le premier jour de son retour au lycée, elle aperçoit son agresseur dans l’enceinte de l’établissement et décide de ne plus s’y rendre.

Yazied Mohamed, un réfugié de 18 ans originaire d’Érythrée est arrêté, et jugé coupable viol en appel. Il écope d’une peine de trois ans de réclusion, et de 240 000 SEK de dommages et intérêts à verser à Meya Åberg. Le procureur avait exigé son expulsion, mais la Cour d’appel du Haut-Norrland s’y oppose jugeant que le viol d’une adolescente n’est pas un crime suffisamment grave pour justifier l’expulsion, et fait référence, entre autres, à la « durée » du viol dans son arrêt :

« Dans de nombreux cas, le viol est considéré comme une infraction exceptionnellement grave qui pourrait entraîner l’expulsion d’un réfugié, mais une évaluation doit être faite en fonction de toutes les circonstances du cas individuel. Compte tenu de la nature et de la durée de l’infraction en question, la Cour d’appel estime que bien que le crime soit grave, il ne constitue pas une infraction exceptionnellement grave qui justifierait un ordre d’expulsion pour Yazied Mohamed. La demande d’expulsion est donc rejetée.”

Pour expulser un réfugié, la loi suédoise exige en effet que le crime commis constitue une « infraction exceptionnellement grave » et que l’auteur du crime représente « menace sérieuse pour l’ordre public et la sécurité. » Apparemment, le viol d’une fille de 16 ans ne rentre pas dans ce cas de figure.

Par ce verdict, la justice suédoise dit ceci : si un réfugié tente de vous violer, laissez-vous faire et faites en sorte que cela dure car dans le cas contraire, vous pourriez être amenée à croiser son chemin tous les jours après qu’il ait purgé une peine dérisoire.

Une autre vie gâchée par la folie immigrationniste et une justice inique qui a plus d’égards pour les criminels que pour les victimes. Mais que vaut la protection des femmes et des enfants par rapport aux supposés droits des réfugiés, n’est-ce pas ?

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Suède : un réfugié viole une mineure, mais pas assez longtemps pour être expulsé”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Il serait marrant que ce genre de juges rouges subissent la même chose que celui de la chanson le Gorille de Georges Brassens. Peut-être qu’ils réviseraient leur notions de durée du viol.

  2. Francesco dit :

    Il recommencera et osons espérer qu’il violera des juges en mode long.

  3. NEVEU Raymond dit :

    Retour à la justice seigneuriale. Efficace, rapide, peu coûteuse car pas de technostructure à entretenir, pas d’obsession pour la présence d’enfants d’ouvriers au sein des juges car le corps des juges est déjà pré existant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Société, Tribune libre

Même les yaourts sont sexistes ! Petit exemple de manipulation féministe [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

57 % des mineurs en détention sont étrangers. L’Italie face à la violence incontrôlable de la racaille

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

International

Attentat à la voiture piégée contre un journaliste italien gênant : il enquêtait sur les banques, les éoliennes, et le financement des universités

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Victimes : le ministère de la Justice inaugure un nouveau portail… mais les plaies du système restent béantes

Découvrir l'article

International

États-Unis. Il abat le violeur présumé de sa fille de 13 ans : aujourd’hui, il veut devenir shérif « Pour la Justice »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Une Mexicaine de 14 ans décède suite à une intervention d’augmentation des seins et des fessiers réalisée sans accord paternel

Découvrir l'article

Education, Société

France. Au moins 1 733 prédateurs sexuels travaillant auprès des enfants

Découvrir l'article

International

Italie : des manifestants pro-palestiniens attaquent l’immeuble de Casapound lors d’une marche pour la paix

Découvrir l'article

Justice, Politique, Tribune libre

La condamnation de Sarkozy est révoltante. Et c’est tant mieux ! [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky