La France est devenue une maison à la veille d’un divorce. Trois camps : La Gauche sous influence LFI, Le Bloc Central, le RN/Reconquête. A l’échelle de la famille cela donnerait Madame (La Gauche), Monsieur (RN/Rec) et entre les deux les parents âgés de Madame qui souhaitent finir leur vie tranquillement (Le Bloc Central).
Madame a un grand coeur et accueille dans son lit tous les voisins du secteur, même les plus douteux. Elle aimerait faire de la maison un grand squatt où cohabiteraient tous ses amants, des plus virils aux plus efféminés.
Monsieur s’occupe des enfants du couple et essaye de les élever au mieux.
Les grands parents boomers sont dépassés et ne comprennent plus rien à la vie actuelle. Et ils se demandent honteusement comment leur style de vie et de pensée a pu engendrer une fille aussi dérangée et instable.
Un jour, cette famille fini fatalement par divorcer et chacun part de son côté vivre comme il l’entend. Selon ses lois. Si Madame, ensuite, se fait maltraiter par ses multiples mignons, cela ne concerne plus monsieur.
La France ne peut, elle, divorcer. Monsieur est obligé de vivre avec Madame et avec les grands-parents gâteux rescapés des Trente Glorieuses et de Mai 68. Il doit même supporter les amants de Madame en prime !
Puisque nous sommes obligés de vivre-ensemble et que nous ne pouvons diviser la maison France en deux entités distinctes, pourquoi ne pas mettre en place deux systèmes juridiques ?
Dans les zones où la Gauche arrive en tête aux élections, la Gauche met en place ses propres lois tout simplement. Idem dans les secteurs où le RN arrive en tête. Quand aux derniers bastions du Bloc Central, laissons-les choisir entre tel ou tel système juridique !
Prenons Rennes ou Nantes, territoires fortement tenus par la Gauche. Laissons ses villes instituer leur propre système juridique où la police serait abolie, les migrants régularisés, les drogues légalisées, le voile autorisé partout, un bout de charia mis en place, l’euthanasie encouragée, l’avortement légalisé jusqu’à terme, etc… Sur ces deux derniers points, il faut ouvrir les yeux : la Gauche woke a l’instinct d’extinction. Elle veut s’éteindre et laisser sa place à d’autres. A « l’Autre ». Laissons-la suivre son fantasme. Laissons-la s’annihiler elle-même puisque c’est ce qu’elle désire.
La seule contrainte à ce droit différencié est que ce qui sera légal ici ne le sera pas ailleurs et vice-versa. Un migrant légalisé à Rennes où Nathalie Appéré est maire sera illégal, indésirable et remigrable immédiatement s’il s’aventure dans une ville tenue par le RN/Rec. à statut juridique différent. Idem pour les gauchistes. Ceux-ci pourront venir dans des secteurs du pays à statut juridique RN/Rec. mais seront tenus de respecter les lois en vigueur dans ces territoires, sinon, direction prisons à haute-sécurité. De la même façon, les résidents des territoires à statut juridique de Droite pourront se rendre dans ceux de Gauche à condition de respecter les non-lois qui y auront cours.
Cette mesure radicale permettrait de faire des économies substantielles : les zones à statut juridique de gauche gèreraient leur argent, leur priorité, leurs centres pour migrants, leurs services de « réassignement de genre » et raseraient gratis qui bon leur semble. Les zones à statut juridique RN gèreraient leur police, leurs services publics, leurs écoles, etc…
Les premières années, des élections régulières seraient organisées pour permettre à tel ou tel territoire de changer de statut. A l’horizon de la décennie, cependant, les statuts et systèmes juridiques seraient définitifs.
Récemment l’écrivain homosexuel de gauche Edouard Louis suggérait l’idée d’un statut différent entre les villes mondialisées et progressistes européennes (Londres, Paris, Berlin, Athènes) et les campagnes, plus sensibles aux idées patriotiques. Il a raison. Faisons-le !
Le patriotisme français, la culture française ne veut plus rien dire en Seine Saint-Denis, dans les quartiers nord de Marseille, à Nantes ou à Saint-Germain des Prés. Il est inutile d’espérer une reconquête de ces territoires perdus entre immigration et boboïsme. Faisons renaître la France authentique, la Bretagne authentique, l’Occitanie authentique, l’Alsace authentique dans des endroits qui l’auront choisi et dont « l’Enrichissement » de « l’Autre » aura été transféré ailleurs ou totalement assimilé. Rennes est perdu, Nantes est perdu, la Seine Saint-Denis est perdue. Sociologiquement, démographiquement, politiquement. Mais des pans entiers de nos territoires sont encore préservés.
Sauvons-le avec nos propres lois et laissons la Gauche mettre en application ses généreuses et progressistes idées.
Même dans les familles les plus catholiques, les couples divorcent si le vivre-ensemble n’est plus possible. Faisons de même pour la France ! Avant que tout cela ne tourne en guerre civile.
Jean-Pierre Tredia
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.
5 réponses à “Euthanasie et drogues légalisées, police supprimée, charia : pourquoi pas deux systèmes juridiques en France ? [L’Agora]”
Ayant vécu dans les pays du golfe .
Je suis pour l’application de la charia pour les musulmans.
Main coupée pour les voleurs . Les dealeurs de drogue seraient mis a mort tout comme les violeurs .
Coup de fouets pour les adultères etc.
Bilan
J’étais bien plus en sécurité
Ce n’est qu’une fuite en avant que se passera t’ils quand cette gauche sera annihiler ?
Croyez vous que l’engeance qui y emergera ne regardera pas avec envie la ville voisine par convoitise ou prédations, tot ou tard il faudra remettre les pendules a l’heure, le compte a rebours à déjà commencé tic-tac.
La famille finiT.
Nantes est perduE
Pourquoi abdiquerions nous ?
Retour à une société médiévale où chaque ville serait soumise à la loi d’un seigneur ? Pourquoi pas. Mais il est à parier que très vite des systèmes de suzeraineté se mettraient en place.
c’est ce qui s’appelle la sécession.
C’est ce qui commence à se produire aux USA, où certains migrent dans des états conformes à leurs idées politiques.