Qu’est-ce que le scandale pédocriminel du Coral évoqué par Roger Holeindre dans ses accusations à l’encontre de Jack Lang ?

Dans son célèbre « discours anti-pédophile » de 1998, Roger Holeindre a formulé de sérieuses accusations contre Jack Lang. Il y évoque un mystérieux « Coral » où des gamins auraient été prostitués à des puissants. Fondé au milieu des années 1970, le Coral était un centre éducatif alternatif situé à Aimargues, dans le Gard où des éducateurs et autres pédagogues anticonformistes accueillaient des mineurs en difficulté. Le combo mineurs placés et mouvance intellectuelle soixante-huitarde, qui, rappelons le tentait alors de normaliser la pédophilie, ne pouvait que déboucher sur un scandale, ou plutôt sur une affaire pédocriminelle d’envergure. Son directeur, Claude Sigala, sera accusé de violer des enfants et des adolescents avec ses collègues, et un pensionnaire de dix ans à peine sera retrouvé mort, sodomisé et les vertèbres cervicales brisées.

Le Coral était un de ces foyers, joliment nommés « lieux de vie » où, dans une logique dite antipsychiatrique héritée de mai 68, des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en difficulté – autistes, trisomiques, psychotiques, ou délinquants – vivaient en communauté, sans blouses blanches, sans horaires fixes, mais au contact de la nature et… de pédagogues « non-conformistes ».

En 1977, Marc, un enfant handicapé de 10 ans est retrouvé mort la tête enfouie dans un seau de javel. Si une expertise médicale démontre que le garçon a été violemment sodomisé et que ses vertèbres cervicales ont été brisées, l’enquête, elle, se heurte au mur du silence des autres enfants qui auraient été invités à se taire. Un pensionnaire de 17 ans souffrant de troubles mentaux est alors désigné par le personnel comme le potentiel meurtrier : il n’en faudra pas plus pour que l’affaire soit classée sans suite. Jugé « irresponsable », il est interné en psychiatrie. Mais moins d’un an plus tard, il est réintégré au Coral… avant de disparaître. Nul ne saura jamais s’il est le violeur et le meurtrier de Marc, justice ne sera jamais faite. Un garçon de dix ans a été tué de la pire des manières… et dans l’indifférence générale.

Mais cinq ans plus tard, le scandale éclate après que plusieurs parents portent plainte contre les éducateurs et le directeur, Claude Sigala, pour abus sexuels. Selon les témoignages des pensionnaires et d’un stagiaire nommé Jean-Claude Krief, les relations sexuelles adultes-enfants étaient admises, voire encouragées. Non seulement la « liberté sexuelle » était prônée entre les mineurs et le personnel, mais des visiteurs auraient eu l’habitude de venir abuser des petits hébergés. Le journaliste Jacques Thomet, ancien rédacteur-en-chef à l’Agence France-Presse et auteur de Pédocratie à la française, La chute des intouchables rapporte :

340 adultes, dont des personnalités de la politique et des intellectuels connus, auraient alors été suspectés d’avoir rendu visite au Coral, selon de multiples informations non confirmées, et pour certains d’avoir abusé des jeunes pensionnaires. Le principal dénonciateur de ces activités criminelles, Jean-Claude Krief, un stagiaire, avait alors fourni au juge Salzmann une liste de treize noms de personnalités, accusées par lui d’être des pédophiles.

Si les adultes cités avaient tous été poursuivis par la justice, l’affaire aurait tourné à un scandale de taille.

L’affaire prit donc une dimension nationale car plusieurs personnalités intellectuelles et politiques de gauche, proches ou haut placées dans la hiérarchie du Parti socialiste, étaient clairement désignées. Mais voilà, Jean-Claude Krief est sous contrôle judiciaire pour une vieille affaire de falsification de chèques. Et pour ne pas avoir respecté ses obligations, il est arrêté. Pour les uns, le stagiaire, ex-enfant de la DDASS, est un pédophile lui-même qui aurait voulu se venger des abus subis quand il était placé en escroquant de puissants pédocriminels, pour d’autres, il aurait mené une enquête pour mettre à jour un réseau. Il n’en reste que Michel, son frère et complice dans cette histoire, accessoirement indic’ des Renseignements Généraux est retrouvé suicidé, et Jean-Claude Krief revient sur ses déclarations. Il est décrédibilisé, les Jack Lang, Jean-Pierre Rosenzweig, Gabriel Matzneff et autres personnalités publiques de sa liste ne sont pas inquiétés outre mesure par la justice.

Mais les pratiques qu’il avait décrites sont corroborées par les témoignages des mineurs hébergés et celui d’un des inculpés, Jean-Noël Bardy, qui reconnait avoir sodomisé des mineurs dans le cadre d' »activités sexuelles thérapeutiques ». Huit autres personnes sont inculpées : Claude Sigala, Alain Chiappelo, René Schérer, Gérard Durand, Willy Marceau, Philippe Robert, Roger Cortèse et Marie Sigala, aucune d’entre elles ne l’est sur base des seules déclarations des Krief.

Claude Sigala sera condamné pour attentat à la pudeur à trois ans de prison dont un avec sursis, six autres employés, dont le psychiatre Alain Schiapello, et Roger Auffrand, l’éditeur de la revue officielle du centre, seront également condamnés à des peines de prison. Des peines dérisoires pour deux charges ubuesques :  attentat à la pudeur sans violence sur mineur de moins de 15 ans et incitation de mineurs à la débauche.

Parmi les personnes mises hors de cause dans cette affaire figure également Leonid Kameneff. Ce « pionnier de l’enseignement alternatif » qui avait fondé l’École en bateau dont le « principal souci, est d’amener les gosses à se désinfantiliser » sera condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur neuf de ses élèves. La trentaine d’autres ayant dénoncé des abus n’aura jamais justice, les faits étaient alors entrés en prescription. Leonid Kameneff fut rattrapé par la justice en 2013 avec trois autres éducateurs de « l’École », mais une certaine complaisance et son grand âge lui ont valu la libération trois ans plus tard.

Les foyers pour mineurs ont toujours été un réservoir de chair fraîche pour les pédocriminels. Des enfants vulnérables, déjà meurtris par la vie, ont été abusés, exploités, violés, réduits à l’état d’esclaves sexuels par des monstres qui, sous couvert de progressisme et de liberté sexuelle, ont glamourisé la pédophilie. Ces libertaires qui prônent « l’absence de limite d’âge en amour » ont anéanti des vies innocentes afin de satisfaire leurs plaisirs malsains et pervers. Et si des magistrats les ont excusés, si des policiers les ont couverts, si des affaires ont été étouffées, il est grand temps que la société dans son ensemble cesse de fermer les yeux sur cette abomination et protège enfin ses enfants. Tous ses enfants.

Parce qu’il n’y a pas plus de petits garçons consentants à la sodomie avec de grands intellectuels qu’il n’y a d’adolescentes placées consentantes à la prostitution dans des hôtels de luxe.

Audrey D’Aguanno

Pédocratie à la française, La chute des intouchables, Jacques Thomet, Fabert, 2021

Sexus politicus, Christophe Deloire et Christophe Dubois, Albin Michel, 2006

Photo d’illustration : DR

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Société

Italie : les antifas mettent Turin à feu et à sang et attaquent un agent à coups de marteau

Découvrir l'article

NANTES, Politique, Sociétal

Crimes pédocriminels près de Nantes : ce que révèle le parcours de l’ex-militant LFI Pierre-Alain Cottineau

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique

Remigration : la gauche fait sauter la présentation de la proposition de loi au Parlement italien.

Découvrir l'article

Tribune libre, Vidéo

Le ministrère de l’Intérieur nous prend-il pour des demeurés ? Une vidéo qui ridiculise les forces de l’ordre [L’Agora]

Découvrir l'article

International, Politique

ICE : Obama a expulsé plus de migrants que Trump (dans l’indifférence générale). Une indignation à géométrie variable ?

Découvrir l'article

Société

Samuel Paty aurait-il mérité sa décapitation en discriminant les élèves musulmans ? La ligne de défense d’un avocat interroge

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

La défense des Frères musulmans et des homosexuels ont un but commun et non-contradictoire pour une certaine gauche

Découvrir l'article

A La Une, International

Italie : en 2025, 3 femmes sur 10 ont été assassinées par des étrangers, qui ne représentent pourtant que 9 % de la population

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Le racisme anti-blanc existe et ses conséquences sont des dents cassées et des coups de couteau [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Justice, Société

20 000 enfants contraints à la prostitution à partir des structures de l’ASE. Cinq mesures d’urgence à mettre en place

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.