Saint-Brieuc. Finales de Gouren, samedi 22 et dimanche 23 août

21/08/2015 – 07H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Les deux dernières étapes des championnats de Bretagne par points, trophée Pierre Philippe pour les hommes et trophée Triskell pour les femmes, auront lieu le samedi 22 août à Saint Brieuc et le dimanche 23 août à Guingamp.
Le samedi 22 août, le Skol Gouren Bro Sant Brieg (club de Gouren de Saint Brieuc) organise la journée « Gouren en fête » au bois Boissel à Saint Brieuc.
Le dimanche 23 août, le festival de danse de la Saint Loup à Guingamp accueille comme à son habitude le dernier tournoi officiel de l’été. Cette année, le Gouren prendra ses quartiers Place du Centre.
Trophée Pierre Philippe (Hommes) :
A l’issue des 8 premiers tournois, et avant les 2 derniers du week-end prochain, les jeux sont faits dans le plupart des catégories.
Thomas Kérébel (Plouzané, -68kg), Hoël Maleuvre (Quimperlé, -74kg), Mathieu Le Dour (Le Faouët, -90kg) et Yann Pansard (Quimperlé, +90kg) ont suffisamment d’avance sur leurs poursuivants pour ne pas être inquiétés.
Seules les catégories des -62kg et des -81kg sont encore indécises.
En -62kg, Frédéric Chaney (Trégunc) et Maël Cambot (Plouzané) se tiennent à seulement 2 points.
En -81kg, Gwenhaël Cissé (Plouzané) possède 5 points d’avance, mais peut encore être rattraper par ses poursuivants, Martin Maussion (Le Relecq-Kerhuon) ou Jean-Marie Auffret (Le Faouët). A moins que Mathieu Le Dour, vainqueur de la plupart des tournois de cet été, ne réussisse à remonter ses 7 points de retard et ainsi faire une nouvelle fois le doublé -81kg/-90kg.
Trophée Triskel (Femmes) :
Deux catégories ont déjà leurs gagnantes: Kimberley Des Cognets (-63kg) et Régine Plusquellec (+63kg).
En -52kg, Virginie Kerjean (Guipavas, 35 points), Claire Grippon (Brest, 34 points) et Roxanne Chausson (Brest, 31 points) peuvent encore prétendre à la victoire.
En – 56kg, Maïwenn Salomon (Louargat, 52 points) devra batailler pour garder ses 4 points d’avance sur Maëlle Nouvel (Trigavou, 48 points)

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. .
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc accueillera Breizh a Gan 2025 les 6 et 7 décembre : une édition tournée vers la jeunesse et la transmission

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : la ressource reste abondante mais la vigilance s’impose

Découvrir l'article

GUINGAMP, Religion

Guingamp. Une statue de la Vierge incendiée dans la basilique : émotion chez les fidèles, silence du monde politique occupé à s’indigner en Ile de France

Découvrir l'article

GUINGAMP, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. À Guingamp, le RC Vannes signe un petit exploit face au Stade Toulousain

Découvrir l'article

GUINGAMP, Rugby

RC Vannes – Stade Toulousain : le Roudourou de Guingamp devient terre de rugby

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky