Septembre 2015. + 10 400 chômeurs en Bretagne (4) malgré l’intox du Gouvernement

30/10/2015 – 06H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Le gouvernement triomphe. Le ministre du Travail exulte. Il paraît que le chômage a diminué en septembre. Apparences trompeuses. Illusion d’optique. Résultat en trompe-l’oeil. Pour s’en tenir à la simple Bretagne (4), celle qui est d’actualité en ces temps d’élections régionales, on constate effectivement un mieux dans la catégorie A si on compare septembre à août (155 200 / 157 200). – 2000. La catégorie A, c’est la catégorie royale, la seule qui intéresse les politiques et les journalistes.
Mais il y a les autres, celles dont on oublie toujours de parler. En septembre, pour la Bretagne (4), elles sont toutes en progression.
Catégorie B : + 3100 (41 200 / 38 100). Catégorie C : + 5600 (66700 / 61 100) . Catégorie D : + 2900 (11 700 / 8800-. Catégorie E : + 800 ( 20 700 / 19 900). Soit un total, sur les cinq catégories, de + 10 400. Ce qui signifie qu’en un mois, 10 400 nouvelles familles ont été frappées par le chômage en Bretagne (4). (source : Dares, ministre du Travail).

Bizarrement, c’est un point sur lequel Marc Le Fur et Jean-Yves Le Drian restent silencieux. Ils pourraient pourtant en faire le thème principal de leur campagne électorale .

Rappel des catégories de chômeurs inscrits à Pôle Emploi : 

Catégorie B : Demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (i.e. de 78 heures ou moins au cours du mois) .

Catégorie C : Demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (i.e. de plus de 78 heures au cours du mois) .

Catégorie D = Demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie…), sans emploi .

Catégorie E : Demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés).

 Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Septembre 2015. + 10 400 chômeurs en Bretagne (4) malgré l’intox du Gouvernement”

  1. jacques dit :

    le vote FN s’impose .en décembre , dans l’isoloir , pensez à vos enfants et petits entants

    • Marie Martin dit :

      Je pense en effet, … mais j’oublie très rapidement !
      Le vote FN pour quelle raison ? Pour l’immigration ? Ce n’est pas la région qui gère ce dossier ! Par contre le conseil départemental, oui ! Puisque compétences sociales.
      Sauf que pour les élections Départementales, c’est trop tard.

    • frankizbreizh dit :

      le vote indépendantiste s’impose en décembre,dans l’isoloir, si on veux pas finir comme l’hexagone un pays universiellement africain

    • Antoine dit :

      Vos intentions sont louables. Parfois il faut changer de stratégie.

      Le mur de l’Atlantique de Biarritz à Narvik a tenu quelques heures. La ligne Maginot a été contournée.

      Je prétends que les langues sont les frontières les plus infranchissables. C’est un principe millénaire. Même quand vous êtes dans les terres, vous êtes toujours dehors.

      Les quelques réfugiés que l’on va parachuter en Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Flandres, Luxembourg, Danemark, Basque … statistiquement ne resteront pas. Ils rejoindront la grande communauté francophone (500 millions) ou maintenant germanophone.

      Même en Afrique du Sud, rien n’a changé, c’est même pire. Maintenant on discrimine d’une manière légale : le néerlandais. Les africaaners possèdent toujours 97% de l’économie, maintenant ils se planquent derrière des politiciens corrompus.

  2. clasim dit :

    C’est bien ces catégories de chômeurs, on peut jouer avec les statistiques comme cela et berné l’opinion publique qui n’est absolument pas au courant de ces classes.

  3. Antoine dit :

    Avec A,B,C,D. Simplifions le modèle. Il y a un emploi disponible. Statistiquement c’est le meilleur candidat ou le plus remuant qui le décroche, en l’occurence A.

    Le jour où A stagne ou augmente, l’agence INSEE créera A et AA, avec les meilleurs profils dans AA.

  4. Lionel Baland dit :

    Pendant ce temps, en Bavière (gouvernée depuis 60 ans par les conservateurs de la CSU), le chômage a encore reculé et est tombé à 3,3 %.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

1558 : la première Cène protestante en Bretagne, aux origines d’une foi minoritaire mais tenace

Découvrir l'article

Environnement

Bretagne administrative : un habitant sur deux déjà confronté à une inondation, mais la région reste sous-préparée

Découvrir l'article

A La Une, Local, Sociétal

Banquet du Canon Français au Château des Pères à Piré (35) : Le groupe Legendre tremble face à une extrême gauche fantôme mais épaulée médiatiquement

Découvrir l'article

Sociétal

Mariages en Bretagne administrative : la baisse se poursuit, mais la région reste plus « traditionnelle » que la moyenne nationale

Découvrir l'article

Economie, Social

Bretagne : le marché de l’emploi recule de 9,7 % au troisième trimestre

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France. Le tirage du 6ème tour pour la Bretagne et les clubs bretons

Découvrir l'article

Sociétal

Vacances de la Toussaint : gare à l’explosion des cambriolages, la Bretagne en première ligne

Découvrir l'article

Environnement

Armorique : cinq ans d’actions pour sauver les landes et tourbières bretonnes

Découvrir l'article

Politique

Lecornu, le PS, le Gouvernement et les fausses oppositions : chronique d’une République français en putréfaction

Découvrir l'article

Politique

Yes Breizh : vers une dévolution des pouvoirs pour une Bretagne souveraine de son destin ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky