Nantes à l’heure de l’Algérie, le temps d’un match de football

20/11/2013 – 18h00 Nantes (Breizh-info.com) – Des centaines d’Algériens se sont rassemblées hier soir aux alentours de 21 h, à Nantes pour fêter la victoire de leur équipe nationale contre le Burkina-Faso et la qualification de l’Algérie pour la prochaine coupe du monde de football, provoquant un blocage total de la circulation en centre-ville notamment aux abords du quai Turenne et de la place de la petite Hollande.
La qualification de l’équipe de France plus tard dans la soirée tout comme les désormais habituels succès du Football Club de Nantes ces dernières semaines n’ont pas entraîné les mêmes désagréments pour les habitants du centre-ville nantais.
Un précédent cependant : en 2009, à l’occasion là encore de la qualification de l’Algérie contre l’Égypte, en éliminatoire de la Coupe du Monde (vidéo ci-dessous).
Signe d’un attachement et d’une préférence incontestable de milliers de « jeunes », souvent de nationalité française, pour leur pays d’origine, on assiste ces dernières années à une multiplication des débordements, blocages et perturbations lors des matchs de football mettant en scène les équipes des pays du Maghreb. La possibilité d’un match entre l’équipe de France et celle d’Algérie lors de la prochaine Coupe du Monde laisse présager de soirées qui risquent de ne pas avoir le même teint festif que sur les plages de Rio De Janeiro au même moment.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. Östersund a ouvert l’hiver : semaine d’ivresse nordique, coups de tonnerre finlandais, maîtrise norvégienne, et sursaut français

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

Sociétal

Paris. Le concert du Nouvel An annulé : la peur des débordements liés à un match de l’Algérie en toile de fond ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

International

Biathlon : Östersund ouvre enfin le bal — une saison 2025-2026 qui s’annonce explosive

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.