Saint-Malo. Un grand débat sur l’avenir des droites, le 3 juin prochain

22/05/2016 – 05H30 Saint-Malo (Breizh-info.com) – Le Cercle des Actifs Malouins (CAM) organise le 3 juin prochain, à Saint-Malo, un débat sur l’avenir des droites, en présence de quatre personnalités politiques régionales,  membres du Parti Chrétien-Démocrate, du Parti Radical-UDI, des Républicains et du Front National. Le rendez-vous est fixé à 20h30 Salle Bouvet (Théâtre), 6 place Bouvet.
« C’est un rendez-vous inédit qui verra pour la première fois une confrontation des idées où ressortiront les points de convergence et de divergence de l’ensemble des partis de la droite française », indiquent les organisateurs.

Les représentants des partis politiques seront :

– Marie de Blic, membre du bureau politique du PCD, représentante du Parti Chrétien Démocrate pour la Bretagne ;

– Isabelle Le Callennec, députée, conseillère départementale, vice-présidente des Républicains auprès de Nicolas Sarkozy.

– Gilles Pennelle, membre du bureau politique du FN, président du groupe FN au conseil régional de Bretagne, conseiller municipal.

– Jean-Francis Richeux, maire de Saint-Père, vice-président de Saint-Malo Agglomération, membre du Parti Radical.

Le Cercle des Actifs Malouins est une association qui organise des conférences et des débats à Saint-Malo sur des sujets d’actualités nationaux ou locaux. En octobre 2015, le CAM avait invité Charles Millon, ancien ministre de la Défense. Au mois de décembre, il a organisé une conférence sur les chrétiens en Syrie avec Michel de Carné .

Plus de renseignements sur  www.actifsmalouins.fr

Ce débat intervient alors qu’au niveau local, le Front national s’affirme comme étant l’opposant le plus craint par Jean-Yves Le Drian et la gauche bretonne selon les confidences de ce dernier. La droite « classique » (LR-UDI-PCD) semble en effet profondément divisée, même si le courant majoritaire favorable à Alain Juppé pour la primaire des Républicains témoigne d’un attachement des élus à des valeurs plutôt centristes. Ce qui fait de moins en moins consensus, y compris chez les militants, mais surtout chez les électeurs, qui ont tendance à se détourner de la droite au profit du Front National.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Saint-Malo. Un grand débat sur l’avenir des droites, le 3 juin prochain”

  1. Erwan du Radôme dit :

    Intéressant. Pour être encore plus complet, il aurait toutefois fallu inviter un représentant de l’UDI et un représentant de la droite régionaliste.

  2. […] 3 juin se tenait à Saint-Malo un débat sur « l’avenir des droites »  organisé par le Cercle des Actifs Malouins. En présence de près de 200 […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Succès de Jordan Bardella à Saint-Malo, montée de ses idées en Bretagne : pourquoi le RN progresse… et ce qui l’empêche encore de triompher

Découvrir l'article

A La Une, Politique, ST-MALO

Saint-Malo : la dédicace fleuve de Jordan Bardella, foule impressionnante et succès éditorial qui confirme un basculement culturel

Découvrir l'article

International

Dans la vapeur d’une langue de bœuf, la droite américaine se déchire

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 15 Novembre c’est la Saint Malo (Maloù)

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Route du Rhum 2026 : cap sur la légende, Saint-Malo se prépare d&jà pour le grand départ du 1er novembre

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : un été 2025 sous le signe de la croissance

Découvrir l'article

Politique

La droite que Le Monde n’avait pas vue venir

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sondage IFOP : le Rassemblement national plus fort que jamais — le pays à droite, la caste médiatico-politique à gauche

Découvrir l'article

Economie, ST-MALO

Saint-Malo : agressions de taxis, VTC opportunistes et colère froide — quand la Cité corsaire découvre la loi du « terrain conquis »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky