Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les « antifas » multiplient les agressions sur le campus universitaire nantais

10/12/2013 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Après s’en être pris à plusieurs reprises ces derniers mois aux Veilleurs opposés au mariage homosexuel puis à la permanence nantaise de la liste municipale Nantes Bleu Marine  – déprédations, tags, tentative d’incendie…-  les « antifas » ont agressé la semaine passée, sur le campus de Nantes, plusieurs étudiants, qui n’avaient pas l’heur de leur plaire.
En cause  le journal étudiant Action Française Universitaire, que des étudiants distribuent chaque jeudi midi à l’approche du restaurant universitaire des facultés de sciences-humaines et de droit de Nantes. Un journal qui n’a, selon le correspondant local de l’AFU, aucun lien organisationnel avec le mouvement monarchiste, si ce n’est l’héritage de Maurras, de Bernanos et autres penseurs  de la droite nationale.
Les antifas n’aiment pas ce journal. Et pour cause, dans son premier numéro, l’AFU appellait à tuer « tous les gauchismes ». Sous ce titre volontairement provocateur, se cache une critique de cette idéologie qui a remplacé le combat social par la lutte sociétale au détriment du peuple français et de son identité. Pour «tuer» le gauchisme, la solution est avancée par le journal : reprendre fièrement le flambeau du combat social sacrifié par la gauche contemporaine sur l’autel de la mondialisation. Une analyse de plus en plus répandue, qui déplaît souverainement à ceux qui se sentent, à juste titre, visés.
Avec cette nouvelle agression les « antifas » nantais n’en sont pas à leur coup d’essai. Il s’agit de la troisième fois en un mois que les étudiants vendeurs de l’AFU sont pris à partie. Refusant toute liberté d’expression et tentative de dialogue, les militants d’extrême gauche préfèrent manifestement – surtout quand ils sont en plus grand nombre – les insultes, les menaces physiques, les coups et les promesses de représailles. En toute impunité.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Les « antifas » multiplient les agressions sur le campus universitaire nantais”

  1. Je suis tout à fait d’accord avec vous. D’ailleurs, vu que votre bureau principal est à Nantes, je me propose de passer vous voir sous peu.

    Amicalement vôtre,

    [email protected]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky