Rennes : un homme roue de coups sa femme en public devant la gare SNCF

23/09/2013 – 19H15 Rennes (Breizh-info.com) –  La scène s’est déroulée à Rennes, ce Lundi 23 septembre,  en plein dans la gare SNCF : un homme d’origine africaine, après avoir professé une série de violentes injures à l’encontre de sa compagne, l’a littéralement rouée de coups, sous les yeux de nombreux témoins qui ont assisté à la scène sans réagir. Seul un seul homme a eu le courage d’intervenir afin de neutraliser l’agresseur, avant que la police n’arrive.
La victime, choquée et blessée, a été évacuée par les pompiers vers l’hôpital le plus proche sans que l’on sache dans quel état elle se trouve à l’heure actuelle. Son agresseur a été immédiatement interpellé par la police. Nous avons retrouvé la personne qui est intervenu pour défendre la victime. Il a bien voulu répondre à nos questions.

Breizh-Info : Que s’est il passé ce midi, gare de Rennes ? Pouvez-vous décrire les faits ?
J. :
 « Alors que je sortais du métro,  j’ai vu un homme de type africain prendre celle qui paraissait être sa compagne de type caucasien par la gorge et les cheveux en criant. Je n’ai pas entendu ce qu’ils se disaient, choqué par la violence des gestes et des propos. En m’approchant j ai regardé autour de moi pour voir si des policiers ou des agent de sécurité de la gare étaient présents ou si quelqu’un d’autre s’inquiétait de la situation. je n’ai pu que constater que malgré la présence de nombreuses personnes, aucune réaction ne se faisait sentir.
J’ai donc accéléré le pas afin de m’interposer. Le temps que j’arrive, l’agresseur s’était littéralement jeté sur la femme en lui assénant des coups de poing au visage et des gifles  en hurlant des propos incompréhensibles, dans une langue étrangère.
Par réflexe, je me suis jeté sur lui en le frappant à la tête et aux côtés afin de lui faire lâcher prise. Après avoir réussi, de nombreuses personnes sont ensuite arrivées pour ceinturer l’agresseur.

La victime était inconsciente quant il a lâché prise. La police de la gare est arrivé juste après et a interpellé directement cet individu. La femme et son petit garçon, qui ne devait pas avoir plus de 5 ans, ont été transportés  à l’intérieur de la gare afin de les mettre à l’abri. »

Breizh-Info : Aviez-vous déjà assisté une agression de ce type auparavant ?
J. :
« C’est la première fois que je vois une agression de ce genre depuis que je suis à Rennes . Je n’avais jamais vu un homme frapper si violemment une femme auparavant.
Un policier m’a ensuite demandé de lui décrire la scène. J »ai laisser mon identité à cet agent et lui ai précisé que je me tenais à leur disposition s’ ils avait besoin de mon témoignage. J’ai également voulu demander des nouvelles de la victime, mais elle avait déjà été évacuée par les pompiers. Je ne comprends pas comment une foule aussi nombreuse a pu demeurer sans réagir devant cette agression d’une violence rare. Si un groupe était intervenu dès le début, la victime n’aurait pas pu être tabassée à ce point. »

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Rennes : un homme roue de coups sa femme en public devant la gare SNCF”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Dublin (Irlande) : un jeune Ukrainien poignardé à mort dans un centre d’accueil par un migrant somalien

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Fractures françaises 2025 : le pays du pessimisme et du désenchantement. Pouvoir d’achat, délinquance et immigration dans le top 3 des priorités

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac : douze élèves exclus après une agression filmée – symptôme d’une violence scolaire importée des codes de la banlieue

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

BREST

Nouvelle agression au couteau à Brest. Quand la presse locale préfère enquêter sur « l’extrême droite » plutôt que sur la violence et la réalité des quartiers

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

Local, Loudéac

Culture racaille. Violente agression au lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac : inquiétude et enquête ouverte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky