Décret anti-immigration : la majorité des musulmans du monde autorisée aux USA

01/02/2017 – 06H30 New York (Breizh-info.com) – Le décret « anti-immigration » de Donald Trump aux USA fait couler beaucoup d’encre et de salive, notamment en France, où la presse mainstream n’a jamais remis en question l’état d’urgence – et ses conséquences pour les libertés individuelles – qui ne cesse d’être prolongé par le pouvoir politique en place.

La cause de l’emballement médiatique ? 7 pays dont les ressortissants sont interdits – pour 90 jours seulement – d’entrer sur le territoire américain. Syrie, Irak, Yémen, Libye, Somalie, Soudan ou Iran, tous classés « à risque » par l’administration américaine, qui toutefois étudie les demandes d’exemption de ce décret au cas par cas, pour ne pas virer dans l’injustice. Rappelons par ailleurs que dans six de ces sept pays, les résidents acceptent que leurs autorités interdisent l’accès, toute l’année, aux ressortissants israéliens. Ils sont donc parfaitement habitués à ne pas accepter tout le monde sur leur territoire. Ils représentent par ailleurs 192 millions d’individus dans le monde (sur 7 milliards d’individus), soit 2,8% de la population mondiale – dont 180 millions de musulmans (car l’accès est aussi refusé de manière générale aux minorités de ces pays et pas exclusivement aux musulmans)

Les réfugiés syriens sont eux interdits d’entrée, jusqu’à nouvel ordre (et non pas « définitivement » comme l’écrivent certains médias). Le texte gèle parallèlement le processus d’admission des réfugiés du monde entier pendant cent vingt jours. Un processus dont on a pu mesurer les conséquences – en terme de flux migratoires incontrôlés – en Europe, en 2015 et 2016, avec toutes les conséquences immédiates et à venir pour les populations autochtones.

Donald Trump est accusé depuis, par la presse mainstream et quelques personnalités politiques qui craignent allègrement le « phénomène », d’avoir pris un décret « anti-musulman ». Il paraissait donc intéressant de dresser la liste des pays à majorité musulmane qui ne sont pas concernés par ce décret « anti immigration »

Afghanistan, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Bahrein, Bangladesh, Bosnie, Brunei, Burkina Faso, Comores, Djibouti, Emirats Arabes Unis, Egypte, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Indonésie, Jordanie, Kazakhstan, Kirgihistan, Kosovo, Koweit, Liban, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Palestine, Qatar, Sénégal, Sierra-Leone, Tadjikistan, Tchad, Tunisie, Turkménistan, Turquie.

Au total, les ressortissants d’une quarantaine de pays musulmans et au total une très large majorité des musulmans dans le monde peuvent donc rentrer sur le sol américain, et y faire une demande de visas.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Remigration et identité : l’Europe face à une question refoulée

Découvrir l'article

International

Pologne : le déclin démographique s’accélère, avec 168 000 décès de plus que de naissances en 2025

Découvrir l'article

International

Amsterdam : quand un projet de cohabitation entre réfugiés et étudiants vire au fiasco sécuritaire

Découvrir l'article

International

Le wokisme, stade ultime de la haine de soi

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Immigration

Immigration – Quatre concerts de soutien à SOS Méditerranée en Bretagne

Découvrir l'article

International, Politique

ICE : Obama a expulsé plus de migrants que Trump (dans l’indifférence générale). Une indignation à géométrie variable ?

Découvrir l'article

Société

Samuel Paty aurait-il mérité sa décapitation en discriminant les élèves musulmans ? La ligne de défense d’un avocat interroge

Découvrir l'article

International

Le reflux américain et l’heure de vérité européenne

Découvrir l'article

International

Irlande : quand l’État s’excuse plus vite qu’il ne protège ses enfants

Découvrir l'article

International

De Saint-Germain à Abou Dhabi, la négociation ou l’art d’exister

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.