Nantes. Un chat torturé à mort découvert en plein centre-ville

09/08/2017 – 07h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Macabre découverte à Nantes. Il y a plusieurs jours, le 21 juillet, le cadavre mutilé d’un chat a été retrouvé sur le parking de la place Viarme. Ses yeux avaient été arrachés, son crâne fracturé et sa peau brûlée jusqu’à en faire disparaître les poils. Autour du cou du pauvre animal, un câble ayant vraisemblablement servi à l’étrangler.

D’incroyables sévices qui ont motivé la société « Sous mon aile », basée à Carquefou, à porter plainte contre X. « Faire subir cela à un animal est intolérable » a confié Crole Mimault, gérante, à Presse-Océan. « Cet animal a subi des coups très violents. C’est de la méchanceté gratuite. On ne peut pas laisser passer cela ».

Le ou les coupables risquent deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende.

En février 2014, Farid Gjilas, dit « Farid de la Morlette », avait été condamné à un an de prison ferme pour s’être filmé en train de maltraiter un chat dans une vidéo qui avait ému toute la France.
La même année, en octobre, Robin Marcheras, un jeune Ardennais, était filmé en train de donner de violents coups de pied à un chat. Inculpé et ayant avoué, il avait été condamné à quatre mois de prison ferme. Quelques jours après l’annonce de sa condamnation, il s’était suicidé.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes. Un chat torturé à mort découvert en plein centre-ville”

  1. koko dit :

    4 mois ferme ?
    On se fout de qui ?
    Aux USA , 16 ans pour un déchet humain qui avait torturé à mort un petit . Quand la justice française va t’elle enfin se réveiller ?? !!!!

  2. Yves Dumouchel... dit :

    De telles sévisses sont intolérables ! une amende pour cruauté sur un animal….!
    sans en avertir la SPA !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky