Rennes. L’ouverture d’un squat d’extrême gauche neutralisée par la police

20/09/2017 – 05h15 Rennes (Breizh-Info.com) –La police a évité l’ouverture d’un squat anarchiste, le 16 septembre, à Rennes (rue Noël Le Fail, à proximité du centre ville). 6 personnes ont été placées en garde à vue dans la foulée.

Le 16 septembre donc, la propriétaire d’un pavillon en travaux (qui n’était pas encore occupé) appelle les autorités : elle ne peut plus ouvrir sa porte d’entrée, la serrure ayant été changée, tandis que la lumière à l’intérieur est pourtant allumée. Sur la porte d’entrée, un document citant des articles du Code Pénal réprimant l’expulsion de personnes vivant dans un domicile par les forces de l’ordre, ainsi qu’une copie de ticket de livraison de pizzas datant de 3 jours.

Alors que la police se rend sur place, elle croise un groupe d »une dizaine d’individus qui font immédiatement demi tour à la vue de la police, tout en observant la scène. Puis les forces de l’ordre investissent le squat en fracturant la porte d’entrée au bélier, des personnes à l’intérieur ayant refusé de descendre malgré les demandes répétées des autorités.

Des dégradations ont été commises dans le pavillon (au niveau des fenêtres). Les 6 occupants – qui n’ont pas voulu présenter de pièces d’identité – ont été placés en garde à vue tandis que la victime déposait plainte.

Entre squats de migrants, squats de mineurs isolés étrangers, squats d’anarchistes, la capitale bretonne ressemble de plus en plus à la cour des miracles …

Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. L’ouverture d’un squat d’extrême gauche neutralisée par la police”

  1. Alain Peulet dit :

    Mais que font les autorités ….??? Ah , oui … j’oubliais ! Les autorités , élus , politiques sont d’une lâcheté coupable ! Par contre , vous , honnêtes citoyens , ne vous avisez pas de faire le moindre écart ……..!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

Rennes : la manifestation « Vive l’immigration » se prépare

Découvrir l'article

RENNES

Bagarres à répétition, violences, nuisances…depuis le départ du Jarl, le 1988 sombre petit à petit

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

« Vive l’immigration » : une association appelle à manifester à Rennes pour plus d’immigration

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Rennes-Fougères en train : le projet menacé…par des panneaux solaires ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, quartier Dalby : la colère monte face au squat d’une retraitée de 78 ans dépossédée de son logement par des migrants depuis 18 mois

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

Squat à Nantes : le tribunal administratif refuse l’évacuation d’un couple de Guinéens

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : une politique culturelle très généreuse (avec votre argent)…et sous surveillance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sociétal

Manifestation pour le Breton à Rennes : 1 500 manifestants, un signal d’alarme… et un malaise plus profond

Découvrir l'article

RENNES

Violente agression filmée d’étudiants de droite à Rennes. La député Marie Mesmeur (LFI) s’était rendue au commissariat en soutien aux antifas interpellés

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Exclu Breizh-info. Lynchage de militants du RN à la faculté de Rennes. La vidéo qui accable les Antifas…relaxés par la Justice

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky