Rennes. L’ouverture d’un squat d’extrême gauche neutralisée par la police

squat

20/09/2017 – 05h15 Rennes (Breizh-Info.com) –La police a évité l’ouverture d’un squat anarchiste, le 16 septembre, à Rennes (rue Noël Le Fail, à proximité du centre ville). 6 personnes ont été placées en garde à vue dans la foulée.

Le 16 septembre donc, la propriétaire d’un pavillon en travaux (qui n’était pas encore occupé) appelle les autorités : elle ne peut plus ouvrir sa porte d’entrée, la serrure ayant été changée, tandis que la lumière à l’intérieur est pourtant allumée. Sur la porte d’entrée, un document citant des articles du Code Pénal réprimant l’expulsion de personnes vivant dans un domicile par les forces de l’ordre, ainsi qu’une copie de ticket de livraison de pizzas datant de 3 jours.

Alors que la police se rend sur place, elle croise un groupe d »une dizaine d’individus qui font immédiatement demi tour à la vue de la police, tout en observant la scène. Puis les forces de l’ordre investissent le squat en fracturant la porte d’entrée au bélier, des personnes à l’intérieur ayant refusé de descendre malgré les demandes répétées des autorités.

Des dégradations ont été commises dans le pavillon (au niveau des fenêtres). Les 6 occupants – qui n’ont pas voulu présenter de pièces d’identité – ont été placés en garde à vue tandis que la victime déposait plainte.

Entre squats de migrants, squats de mineurs isolés étrangers, squats d’anarchistes, la capitale bretonne ressemble de plus en plus à la cour des miracles …

Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Mais que font les autorités ….??? Ah , oui … j’oubliais ! Les autorités , élus , politiques sont d’une lâcheté coupable ! Par contre , vous , honnêtes citoyens , ne vous avisez pas de faire le moindre écart ……..!!!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !