La Baule (44). Campus d’Été des Républicains : La Manif Pour Tous se mobilise

lmpt_la_baule

05/09/2016 – 09H30 La Baule (Breizh-info.com) – Impossible de les manquer ! Que ce soit à l’Université d’Été des Républicains ou sur la plage, les membres de La Manif Pour Tous (LMPT) ont été omniprésents à La Baule le weekend du 3 et du 4 septembre.

Samedi 3 septembre, sur la plage de La Baule, il est 20 heures et les derniers baigneurs commencent tout juste à se sécher. Pendant ce temps là, une vingtaine de personnes commence à étendre une immense bâche rose sur le sable.

Les passants s’arrêtent et prennent des photos. À quelques mètres de là, les Jeunes Républicains venus de toute la France se sont réunis pour prendre un verre de l’amitié. Des ténors du parti sont aussi présents comme Hervé Mariton et Bruno Retailleau . Tous regardent avec bienveillance ceux qui ont étalé sur la plage de La Baule le symbole de la lutte qui a mis des millions de Français dans la rue : une famille traditionnelle.

Une grande manifestation nationale le 16 octobre à Paris

lmpt_la_baule_2

Cette action de grande envergure n’est pas innocente. Il n’est pas seulement question de rappeler à la droite que de très nombreux Français attendent d’elle l’abrogation de la loi Taubira ou, a minima, sa réécriture. Il s’agit également de lancer un appel à la mobilisation. LMPT organise en effet une manifestation nationale à Paris le 16 octobre prochain. L’idée est simple selon l’un des membres de LMPT présent ce soir-là sur la plage : « Défendre la Famille face aux attaques qu’elle subit depuis 5 ans ! »

Des militants qui ne lâchent rien

C’est à l’occasion d’un tractage à l’entrée du site de l’Université d’Été que Pierre-Yves Thomas, responsable LMPT des Côtes-d’Armor (22), répond à nos questions.

Le discours est clair : La Manif Pour Tous,  mobilisée plus que jamais contre les attaques venues du gouvernement, entend continuer à peser dans le débat public. Au programme, pour les mois à venir,  la mobilisation tout au long de ces primaires, mais également à Paris le 16 octobre.

Nicolas Serrand

Photos : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine