Le 7 avril 2024, le Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray vibrera au son de la langue bretonne lors du traditionnel Pèlerinage des Bretonnants. Un événement unique rassemblant fidèles, bretonnants et amoureux de la culture bretonne pour célébrer leur foi et partager un moment de fraternité.
Un pèlerinage ouvert à tous
Que vous soyez du diocèse de Vannes ou d’ailleurs en Bretagne, tous les bretonnants sont invités à participer à la messe en breton qui aura lieu à 11h. Prêtres, diacres, laïcs, venez nombreux pour vivre cette journée de retrouvailles et d’expression de la foi en langue bretonne.
Après la messe, animée par des sonneurs et harpistes de l’Académie de Musique et d’Art Sacrés, un baptême “e brezhoneg” sera célébré. Profitez d’un pique-nique convivial dans le parc, suivi d’animations par les collégiens de la filière langue et culture bretonne de Sainte-Anne d’Auray.
L’après-midi sera rythmée par un concert orgue et bombarde exceptionnel, offert par les professeurs et élèves de l’école de bombarde Jean-Claude Jégat. Un moment de pure magie musicale à ne pas manquer !
Pour prendre part active à la messe en breton, veuillez contacter : [email protected]
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Pèlerinage des Bretonnants à Sainte-Anne d’Auray le 7 avril : Un rendez-vous incontournable”
N’ew ket un tammig diwezhat da vezã kelaouet war an darvwd-se ?
Lavaret ‘vez “Santez-Anna-Wened” ha n’eo ket “Keranna” !!