Solidarité Kosovo livre six tonnes de pâtes pour la soupe diocésaine

s_K_serbie

03/02/2017 – 04h45 Belgrade (Breizh-Info.com) –  La disette menace des milliers de familles serbes en cet hiver rigoureux dans les Balkans. Solidarité Kosovo se mobilise pour répondre aux besoins les plus urgents. Premier résultat de ses efforts : mercredi 1er février 2017, un convoi a livré six tonnes de pâtes.

Une aide alimentaire d’urgence en renfort au développement agricole

Face à la disette qui menace des milliers de familles serbes, Solidarité Kosovo s’emploie à développer l’autonomie alimentaire des enclaves du Kosovo. Depuis quatre ans, les projets ne cessent de fleurir sur le complexe agricole de Novo Berdo, développé en partenariat avec l’Église et la soupe diocésaine. Les fermes d’élevages (bovine, laitière et caprin), la fromagerie et plus récemment la conserverie sont les maillons de la chaîne d’autosuffisance alimentaire.

En renfort à ce développement local des ressources, l’association continue à répondre aux besoins urgents de la soupe diocésaine par des convois alimentaires depuis la France. C’est ainsi que six tonnes de pâtes viennent de lui être livrées.  Pratiques et nutritives, les pâtes ont une durée de conservation très longue. Il s’agit donc d’un soutien indispensable pour la soupe diocésaine qui vient au secours des habitants les plus durement touchés par le froid sibérien qui frappe la région.

 Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine