Brest. Des excréments sur des distributeurs de billets

Distributeur billet brest excréments

17/07/2017 – 08h05Brest (Breizh-Info.com) – Plusieurs distributeurs de billets ont été récemment maculés d’excréments par un ou plusieurs individus. Si Le Télégramme ne semble pas certain de la date de début de ces méfaits (entre lundi et vendredi), Ouest-France parle lui d’une découverte des méfaits le vendredi. Quoi qu’il en soit, le résultat est lui bien net. Le Crédit Mutuel de Bretagne, place de la Liberté, est particulièrement touché puisque cela concerne un espace intérieur. Mais d’autres distributeurs ont été touchés dans tout l’axe Jaurès.

Pour l’instant, le coupable n’a pas été retrouvé. Il y a quelques années, un brestois de 53 ans avait été condamné à plusieurs reprises pour de tels faits, notamment rue Jean Jaurès. Il avait notamment écopé d’une amende de 4 300 € lors de sa première arrestation, puis de 4 mois de prison ferme en juin 2014 avant de récidiver une nouvelle fois en octobre de la même année !
Pour expliquer son geste, le Brestois avait invoqué la lutte contre le système.
Si à Rennes et à Nantes, les manifestants d’extrême-gauche mettent hors service les distributeurs à coups de masse, leurs homologues brestois semblent plus inventifs…

Cette fois-ci, la quantité d’excrément a semble-t-il impressionné un témoin que nous avons pu joindre : « Je n’avais jamais vu ça. J’avais entendu parler de l’histoire il y a quelques années mais je ne pensais pas vivre ça un jour. La quantité m’a surpris et à priori c’était la même teneur pour tous les distributeurs de la rue selon une voisine. Quant à l’odeur, n’en parlons pas ! Je n’ose pas imaginer la préparation dantesque que ça a dû requérir… Quant à la manière dont le taré qui a fait ça s’y est pris, c’est un mystère mais c’est un grand malade… »

Une histoire décidément bien sombre et nauséabonde…

NF

Crédit photo : Doudoulolita [CC BY-SA 3.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • Gillic

    Les banques auraient du investir dans des vidéocaméras, décidément, la Bretagne n’ en gagne pas !!!!!!!