Rennes. Ces demandeurs d’asile qui se moquent de la République

Publicité

22/01/2015 – 09H00 Rennes (Breizh-info.com) –La préfecture d’Ille-et-Vilaine vient de s’apercevoir d’une escroquerie mise en place par une partie croissante des clandestins – qui sont épaulés quotidiennement dans leur démarches administratives par des associations de défense des clandestins, certaines comme l’association «un toit c’est un droit » déjà habituées des actions illégales (réquisition de bâtiments publics pour y loger des familles de clandestins).

Ces derniers ne prenaient même plus la peine de venir à la préfecture depuis bientôt un an, afin de régulariser leur situation. En effet, une simple convocation en préfecture, c’est à dire un simple document administratif, leur permettait de se précipiter aux guichets des administrations publiques, et notamment de l’aide sociale, afin d’obtenir aides, CMU et dans le même temps, de ne plus attirer l’oeil sur une éventuelle présence irrégulière en France, reportant de facto la procédure de régularisation mise en place (sur 5 ans maximum) par Manuel Valls.

En 2013, plus de 2 400 individus en situation irrégulière s’étaient ainsi bousculés devant les grilles de la préfecture de Rennes, créant un climat de tension, voir même d’insalubrité et de nuisance, notamment vis à vis des citoyens français, venus régler leurs problèmes administratifs. Cette situation avait conduit le secrétaire général de la préfecture, Claude Fleutiaux, a créer un nouveau dispositif pour favoriser l’accueil de ces personnes, via Internet mais aussi via des bornes installées dans le centre-ville. Priorité était donnée en effet à la dignité des demandeurs d’asile.

On connait la suite de l’histoire, qui relativise lourdement la «volonté d’intégration » et le «souhait de fuir des persécutions » des demandeurs d’asile. Manifestement nombre d’entre eux sont  attirés avant tout par l’argent public généreusement alloué par l’Etat français.

En réponse à une affaire qui pourrait relever d’une escroquerie en bande organisée, la préfecture d’Ille-et-Vilaine s’est contentée d’organiser une réunion avec les différents organismes sociaux ainsi que les association dites « d’aide aux migrants », afin de les avertir, tout en les assurant de continuer le travail en commun, fermant donc les yeux sur les dérives constatées.C’est en effet essentiellement grâce à l’action des associations d’aides aux clandestins que ces pratiques peuvent avoir lieu, ces derniers ne maîtrisant pas pour la plupart la langue française et ne possédant pas les « codes » nécessaires pour effectuer les différentes démarches.

Que ce soit à St-Brieuc ou à Rennes, les associations assurent donc de facto le service après vente des réseaux mafieux de trafic d’êtes humains  qui amènent ces personnes en Europe. Le  laxisme d’Etat fait le reste.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Rennes. Ces demandeurs d’asile qui se moquent de la République”

  1. Le Bosser-Delval dit :

    La France et les français n’ont que ce qu’ils méritent!!!!!Vivement que Marine Le Pen soit au pouvoir!!!!Ces »gens »rigoleront moins.Des charters avec une trappe qui s’ouvre »malencontreusement »en plein vol ne serait pas une mauvaise idée!
    Opinion d’une vraie Française

  2. malet dit :

    et cela vous étonnes ?!

  3. Charlie dit :

    Nous sommes envahis par des voyous de tous poils; au minimum des escrocs, au pire des assassins !

  4. gicquel dit :

    Tous ces morts pour la liberte d’expression. Apprenez que depuis le 21/01/14, les sites Riposte Laïc et Résistance Républicaine sont inaccéssibles! Elle est belle ma France!

  5. Casimir dit :

    C’est un scandale de plus avec l’argent des français. Nous n’avons que le droit de nous taire.

  6. France dit :

    inintégrables , à voir ce reportage , 50 ans d’immigration en Belgique , c’est quasi la même chose ici , même pire ! … https://www.youtube.com/watch?v=zFH_9XKvW0o

  7. jacques dit :

    suppression pure et simple des aides et c’est tout .
    mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

  8. wauquier dit :

    et en plus, ces associations de merde bénéficient de subventions généreusement allouées avec NOS impôts. alors qu’il devrait y avoir une loi permettant de punir ceux qui permettent à ces clandestins de se maintenir en france, amendes et prison ferme pour les récidivistes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. « Vous serez tenus responsables » : la charge d’un blogueur identitaire contre ses élites

Découvrir l'article

Immigration, International

Pacte européen sur la migration : ce qui change — et ce qui ne changera pas

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : des coups de feu en plein centre-ville, cinq interpellations

Découvrir l'article

International

Bruxelles 2026 : la capitale belge en voie de substitution démographique complète

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les données professionnelles de 5 500 agents de la métropole volées lors d’une cyberattaque

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

International

Belfast : la victime de la tentative de décapitation probablement aveugle, l’agresseur soudanais arrivé via Paris et Dublin

Découvrir l'article

Politique

Sénatoriales 2026 en Ille-et-Vilaine : Gilles Pennelle tête de liste pour le RN

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast en flammes : après la tentative de décapitation par un réfugié soudanais, l’Irlande du Nord s’embrase

Découvrir l'article

Insolite, Justice, Sociétal

Rennes : condamné à deux ans ferme pour avoir poussé au suicide un chef d’entreprise breton, le marabout prend la fuite pendant le délibéré

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.