23/09/2013 – 13H30 Fougères (Breizh-info.com) – Dimanche soir, aux environs de 20h45, un homme cagoulé et armé s’est introduit dans l’épicerie communale du bourg de Coglès, à côté de Fougères. Le gérant de 79 ans, effrayé par la scène, s’est alors allongé sur le sol, avant de recevoir un coup de crosse de révolver en plein visage. Le cambrioleur, qui est reparti avec quelques paquets de cigarettes, est désormais activement recherché par les services de de recherche de la gendarmerie. Le patron du commerce, blessé et choqué, a quant à lui été hospitalisé à l’hôpital de Fougères.
Joint par téléphone, un riverain déclarait ce matin à Breizh-Info : « On ne pensait pas que ça pouvait nous arriver, ici, dans cette petite bourgade tranquille : si personne ne nous vient en aide, ça va finir par mal se passer ».
Voilà un fait divers qui devrait à nouveau relancer les débats sur le droit à l’autodéfense et à la sécurité des habitants, de leurs biens et de leurs commerces. Ce braquage est le dernier d’une désormais très longue liste depuis le début de l’année en Bretagne.

Crédit Photo : GoogleStreetview
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine